Facebook compterait lancer les pubs vidéos sur votre fil d’actualité dès cet automne. Les annonceurs devront compte $2 millions par jour pour avoir l’audience complète.

Commençons par la mauvaise nouvelle. D’après un article du Wall Street Journal, Facebook va probablement lancer des pubs vidéo sur votre fil d’actualité, que ce soit sur le web ou sur votre smartphone.

La bonne nouvelle, c’est que Mark Zuckerberg et son équipe seraient en train d’étudier les moyens de ne pas vous irriter. Par ailleurs, la durée de ces clips publicitaires sera probablement limitée à quelques 15 secondes.

On peut dire que c’est un défi pour Facebook : comment insérer des pubs sans mettre la popularité du réseau social en danger ? Selon une source du Wall Street Journal, le plus grand réseau social compterait améliorer sa technologie vidéo afin que les pubs puissent charger rapidement. On ne sait pas encore s’il sera possible de stopper les clips. Toujours d’après les sources du Wall Street Journal, les pubs joueront automatiquement sans son. L’utilisateur devra cliquer sur la vidéo pour activer le son du clip. Un bon compromis diriez-vous ? Facebook va aussi trier les pubs qui seront diffusées sur votre fil d’actualité.

fb3 Facebook : des pubs vidéo sur votre fil dactualité dès cet automne

Un système de carrousel permettra aux utilisateurs de faire défiler différents clips d’un même annonceur. Pour avoir une audience complète, ceux-ci devront débourser la somme de 2 millions de dollars. Pour comparer, sachez que pour diffuser une pub de 30 secondes durant le Super Bowl un annonceur doit payer $3.8 millions.

Une autre option, moins chère, permettra aux entreprises de cibler un segment particulier des utilisateurs du réseau social. Par exemple : les utilisateurs âgés entre 16 et 30 ans.

Les pubs sur le web : un marché en ébullition

La pub sur le net, c’est un marché qui peut rapporter. Actuellement, les géants du web, comme Facebook, Google ou Twitter tentent de prendre une part de l’argent que les annonceurs dépensent traditionnellement en pub sur les chaînes de télévision. Selon une étude d’eMarketer, les annonceurs américains vont dépenser près de $66.4 milliards en publicité chez les chaînes de télévisions, contre $4.1 pour les vidéos sur internet.

Si des compagnies préparent déjà leurs clips pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, d’autres se seraient désistés, estimant que les coûts sont trop élevés.

Pour rester positif, disons-nous que c’est mieux que de voir Facebook passer en mode payant comme les spams nous le disent si souvent.

A voir aussi : comment avoir Graph Search sur son Facebook ?

(Source)