Facebook : deux visites sur trois se font à partir d’un mobile

Un rapport de Facebook révèle combien de Français utilisent le réseau social sur mobile.

Facebook n’a pas toujours été réputé pour sa transparence. Généralement, le réseau social ne fournit pas de données aussi détaillées sur le nombre d’utilisateurs actifs dans un pays spécifique. Mais il aurait récemment fait parvenir un rapport annuel originalement titré « The Annual » chez ses partenaires. Nos confrères de TechCrunch ont pu accéder à une copie de ce document et nous ont révélé combien il y a d’utilisateurs de Facebook sur mobile en France.

Avant de passer aux chiffres, nous devons rappeler que le mobile a actuellement un enjeu plus qu’important sur le web. De nombreux médias et analystes s’accordent à dire que l’année 2013 a été marquée par le début de la cannibalisation du PC par les smartphones et les tablettes. Et en 2014, il pourrait se  vendre plus de tablettes que d’ordinateurs. Le jour où Facebook a décidé de mettre des contenus sponsorisés sur ses versions mobiles, les annonceurs ont acclamé la décision. Pour ma part, ayant déjà essayé de promouvoir une page via la plateforme FBX, j’ai effectivement remarqué que le taux de conversion était plus élevé sur mobile (ce constat peut varier d’un annonceur à un autre).

Selon ces documents, la France compterait actuellement 18 millions d’utilisateurs actifs par jour et 26 millions d’utilisateurs actifs par mois. Cela suggère que 63 % des internautes français utilisent Facebook et que 69 % des utilisateurs mensuels y reviennent tous les jours. En ce qui concerne le mobile, sur les 18 millions d’utilisateurs actifs par jour, on en compte 11 millions qui sont sur mobile. Par mois, Facebook reçoit 17 millions d’utilisateurs mobiles en France, ce qui correspondrait à 33 % des mobinautes de l’Hexagone. Donc, s’il y a un conseil à donner, ce serait d’optimiser vos services et vos sites pour les navigateurs mobiles.

Des données concernant certains de nos voisins européens ont également été fournies. Par exemple, en Allemagne, on compterait 19 millions d’utilisateurs actifs par jours et 25 millions mensuellement. Sur mobile, il y en a 13 millions par jour et 18 millions par mois.

Mais si ces données semblent encourageantes, il faudra tout de même noter que le numéro un des réseaux sociaux fait actuellement face à un déclin de popularité chez les plus jeunes. L’un des facteurs qui réduiraient le paramètre « cool » de Facebook étant la présence de plus en plus « envahissante » des parents sur le site. Si vous ciblez ces segments, ne comptez pas uniquement sur Facebook.

(Source)

Image : Pixabay


Un commentaire

  1. hibern@tus on

     » s’il y a un conseil à donner, ce serait d’optimiser vos services et vos sites pour les navigateurs mobiles. »

    pas qu’un peu, ne pas optimiser son site pour les écrans mobiles relève aujourd’hui de la faute professionnelle

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nouveaux sites, startups made in France : le récap hebdo PowerPress

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée. Ceux qui ont opté pour une formule Intégrale...

Fermer