Facebook développe un nouvel outil pour aider les écoles à s’adapter au changement

Après Facebook for Work, place à Facebook for Schools? Pas vraiment.

Mais en tout cas, le numéro un des réseaux sociaux s’intéresse à l’éducation. Dans une publication de blog, celui-ci vient de révéler qu’il développe un outil qu’il a l’intention de proposer gratuitement à toutes les écoles publiques américaines qui seraient intéressées.

En fait, l’idée est venue à Facebook après qu’il ait découvert les Summit Public Schools, un nouveau type d’école aux Etats-Unis qui utilise une toute nouvelle approche et qui obtient des résultats impressionnants. Ces écoles seraient classées parmi les meilleures en Californie.

D’après le numéro un des réseaux sociaux, les résultats sont dus à l’approche utilisée par les Summit Public Schools. « Les cours et les évaluations sont fournis en ligne […], et les heures de cours sont réservés à des projets et des collaborations dans le monde réel qui sont dirigés par les enseignants. Deuxièmement, l’expérience d’apprentissage est complétement personnalisée pour l’étudiant et il peut avancer à son propre rythme », explique le numéro un des réseaux sociaux.

Facebook s’est proposé d’améliorer la technologie utilisée par ces écoles, et son but est de la rendre disponible à plus d’établissements.

Appelée Personalized Learning Plan ou Plan d’Apprentissage Personnalisé, la solution améliorée par Facebook a déjà été utilisée en 2014 et continuera à être développée cette année, en collaboration avec des établissements pilotes.

Sinon, dans sa publication de blog, Facebook explique que l’équipe qui travaille sur ce projet agit de manière indépendante et qu’un compte Facebook n’est pas requis pour utiliser PLP.

Si vous êtes curieux, voici à quoi cela ressemble.

PLP_Focus_Area_View PLP_Project_View PLP_Year_View

Après, il faut savoir que Facebook n’est pas le seul géant du web à développer des solutions pour les écoles de demain. Par exemple, Google propose déjà Google Classroom. Et il y a quelques mois, il a également présenté un outil qui permet d’organiser des sorties scolaires virtuelles avec les casques Cardboard.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
La Failcon, la conférence sur l’échec (et ses bienfaits) s’invite à Lyon. Des places gratuites et des réductions pour nos lecteurs Premium

Ils ont réussi leur échec, et ils viennent en parler lors de la Failcon à Lyon le 17 septembre.

Fermer