Facebook est en train de tuer Twitter

Facebook veut que vous n’ayez plus besoin de Twitter.

Twitter sur mobile

A l’origine, Facebook et Twitter étaient deux réseaux sociaux fondamentalement différents. Facebook permet de trouver des amis et de communiquer avec eux en privé tandis que Twitter est une plateforme pour s’informer, pour réagir aux actualités et pour lire l’opinion des autres sur ce qui se passe dans le monde.

Cependant, Facebook a progressivement inclus ces caractéristiques de Twitter sur son réseau social

Tout d’abord, Facebook a lancé les hashtags qui, comme sur Twitter, permettent d’indexer les statuts. Puis, il a lancé les tendances sur son réseau social. Et l’année dernière, il a décidé de réinventer son moteur de recherche.

A l’époque, j’expliquais qu’autrefois il s’agissait principalement d’un outil qui vous permet de trouver les statuts de vos amis ou des amis de vos amis. Mais depuis cette mise à jour, le moteur de recherche de Facebook montre des conversations publiques (parfois en temps réels) dans ses résultats.

Or, c’est exactement ce que des millions d’utilisateurs recherchent sur le moteur de Twitter (perso, je ne tweete presque jamais) : des discussions publiques sur les derniers attentats, sur la présidentielle américaine ou d’autres sujets d’actualité…

2 milliards de recherches sur Facebook

En tout cas, le moteur de recherche de Facebook est de plus en plus utilisé. Lors de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, l’entreprise a indiqué que ce moteur de recherche traite désormais 2 milliards de requêtes par jour, contre 1,5 milliards en juillet 2015 et contre 1 milliard en septembre 2012.

Et pendant que chez Facebook, tous les compteurs sont au vert, Twitter a du mal à convaincre de nouveaux utilisateurs. De plus, la plateforme de micro-blogging ne réalise toujours pas de profits.

(Source)


4 commentaires

  1. Duncan Idaho on

    Pas plus mal. Perso, j’ai toujours eu du mal avec le concept de « message limité a 140 caractères »…

  2. dommage…Twitter, c’est un peu comme le monde réel avec des adultes qui rient, discutent, s’engueulent, débattent et Facebook, un peu comme le pays des Bisousnours, avec des photos de bébés et de chats ou de bébés chats..! 😀
    deux réseaux diamétralement différent et perso, je préférerai que ce soit Facebook qui soit en train de mourir..!

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook-fonction-anti-suicide
Facebook n’est plus très loin des deux milliards d’utilisateurs

Chez Facebook, tous les compteurs sont au vert.

Fermer