Facebook est-il en train de devenir le nouveau YouTube ou l’est-il déjà devenu ?

Durant la conférence F8, Facebook a annoncé de nombreuses nouveautés, dont des fonctionnalités qui feront du numéro un des réseaux sociaux un concurrent féroce pour YouTube.

Cela fait maintenant un moment que Facebook tente de booster ses vidéos afin d’en faire la plateforme numéro un sur internet pour partager ce type de contenu.

Si les vidéos Facebook ont toujours existé, celles-ci ont été limitées en termes de fonctionnalités et semblaient être plus appropriées pour partager des photos personnelles avec le cercle d’amis. Mais les récentes mises à jour réalisées par Facebook montrent que celui-ci veut chasser sur les terres de YouTube, et donc devenir une plateforme pour les médias et pour les créateurs. Durant la conférence F8, Facebook a annoncé un bon nombre de fonctionnalités intéressantes.

Nouvelles fonctionnalités pour l’API

API VID2O

Ceux qui utilisent l’API vidéo de Facebook pourront désormais restreindre l’audience d’une vidéo par rapport à l’âge, la localisation et le genre, publier une vidéo sur une page sans la diffuser sur le fil d’actualité, définir une date d’expiration pour une vidéo, gérer les playlist et les vidéos mises avant sur les pages, personnaliser la vignette d’une vidéo et activer des sous-titres en différentes langues.

Intégrer une vidéo Facebook (et uniquement la vidéo)

FB

Avant, pour intégrer une vidéo Facebook, il était nécessaire d’intégrer la publication en entier. Et cela n’est pas toujours très esthétique. Mais maintenant, Facebook propose un lecteur vidéo qui peut être intégré sur vos sites et blogs.

Les vidéos à 360°

Après YouTube, c’est au tour du numéro un des réseaux sociaux d’annoncer le support des vidéos dites « sphériques ». Ces vidéos apparaitront sur le fil d’actualité. La particularité d’une vidéo à 360° est qu’elle permettra à l’utilisateur d’interagir comme sur Street View, mais avec du contenu vidéo. Et bien entendu, ces vidéos interactives seront aussi disponibles sur l’Oculus Rift.


7 commentaires

  1. Pingback: Facebook, un nouvel acteur important de la vid&...

  2. Pingback: Facebook est-il en train de devenir le nouveau YouTube ou l’est-il déjà devenu ? | NicoChagny.net

  3. Pingback: Facebook est-il en train de devenir le nouveau ...

  4. Certes l’avantage d’avoir 1 milliard 300 d’abonnées aide bien à faire la concurrence en plus Facebook utilise une stratégie bien ciblé et définie et cela depuis bien longtemp

  5. Facebook, ne sera jamais YouTube, parce que tout simplement chacun à sa spécialité, lorsqu’on se spécialise dans un domaine on est le roi dans sa spécialité, et YouTube est roi dans le domaine de partage des vidéos.

  6. C’est dingue cet effet aspirateur, même si il ne prendra pas le dessus sur Youtube, il va clairement lui brouter de la laine sur le dos.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple va former ses vendeurs à la mode pour commercialiser sa montre Apple Watch
Apple forme ses vendeurs à la mode pour mieux vendre son Apple Watch

Apple présente son Apple Watch comme un objet de mode, c'est donc tout naturellement que la firme va former ses...

Fermer