Facebook fait l’acquisition de l’application Masquerade

Les selfies sont devenus un vrai phénomène de mode ces dernières années et on ne compte plus les applications qui proposent d’optimiser ce type de clichés. Masquerade est l’une d’entre elles et elle a tapé dans l’œil de Facebook.

Facebook rachète Masquerade

Le réseau social a en effet décidé de faire l’acquisition de l’application Masquerade ou MSQRD pour les intimes. Ce qui a séduit Facebook, c’est que Masquerade permet de réaliser des selfies totalement loufoques, ce qui plait aux internautes et qui devrait naturellement amener un bon taux de clic lorsqu’ils seront partagés sur le réseau social, mais pas seulement…

Masquerade, c’est quoi au juste ?

L’application Masquerade offre la possibilité aux utilisateurs de réaliser des selfies vidéos et d’appliquer des filtres pour animer les visages de façon complètement folle et amusante. Une recette qui fonctionne très bien, puisque l’application est l’une des plus téléchargées sur l’App Store par exemple. Avec MSQRD, Il est possible de se faire un selfie et ensuite d’appliquer des animations pour montrer une émotion particulière avec son propre visage, puis de partager l’ensemble sur les réseaux sociaux.

Du coup, Facebook s’est intéressé à cette dernière et a décidé de la racheter pour un montant inconnu. En faisant l’acquisition de Masquerade, le réseau social de Mark Zuckerberg fait un coup triple. Il va pouvoir proposer une application très populaire et démocratiser son usage sur internet, il va renforcer sa présence dans le secteur de la vidéo sur les réseaux sociaux et va aussi pouvoir concurrencer des acteurs comme Snapchat sur leur terrain par exemple.

Les responsables de Masquerade se sont dit très heureux de rejoindre les rangs de Facebook et ont déjà indiqué qu’ils travailleront dur pour proposer d’avantage de filtres et d’animations, pour le plus grand plaisir de tous les internautes. L’application est disponible sur Android depuis peu, mais toujours en version bêta.

Source

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Android multi-window
4 choses à découvrir sur la nouvelle version d’Android

Google vient de dévoiler la preview de la nouvelle version d’Android. Voici quelques-unes des nouveautés déjà annoncées.

Fermer