Facebook ferme son service mail, adieu les adresses @facebook

Après trois années d’existence, le service mail de Facebook ferme ses portes, faute de succès. Que deviennent les adresses @facebook.com ?

C’est officiel : Facebook clôt son service mail @facebook.com et commence à notifier ses utilisateurs. Si le réseau social décide d’en finir avec ce service, c’est à cause de son insuccès auprès du public. Il est donc fortement probable que vous n’ayez jamais eu recourt à votre adresse @facebook.com. En novembre 2010, tous les utilisateurs ont reçu la possibilité d’utiliser une boîte mail version Facebook. L’adresse donnée à chacun était la suivante : pseudo choisi pour l’URL de votre profil@facebook.com.

Impopulaire et peu pratique

Cependant,  ce service n’a jamais réellement été mis en avant par le réseau social et de nombreux défauts l’ont forcé à rester dans l’ombre. On peut citer, en vrac, une interface peu pratique, un service mail trop basique (manque de fonctionnalités), trop peu de mises à jour… Au final, @facebook n’aura jamais réellement profité au réseau social et son impopularité le conduit aujourd’hui à la disparition. Cependant, les quelques personnes qui aimaient se servir de cette boite mail vont-elles perdre tout usage de leur adresse favorite ?

@facebook Facebook ferme son service mail, adieu les adresses @facebook

Faire suivre

Hé bien, si l’adresse @facebook.com est bel et bien supprimée, les mails qui y seront envoyés seront transmis sur l’adresse principale que vous utilisez sur Facebook. Cette fonctionnalité est activée par défaut et vous pouvez, si vous le désirez, la décocher. Notez bien que, toute personne qui clique sur votre profil peut récupérer votre pseudo Facebook dans la barre d’adresse et ainsi vous envoyer un e-mail sur @facebook.com. Par extension, n’importe qui pourra contacter sur votre mail principal si vous choisissez de ne pas désactiver l’option.

Il est désormais l’heure de dire adieu au service mail de Facebook.

(source)

4 commentaires

  1. Eric

    Ah c’est ballot ça, je l’aimais bien mon ericdupin@facebook.com, ça me donnait l’impression d’être un collègue de bureau de Mark Z.
    Mais c’est vrai que je ne m’en servais jamais. Pas une seule fois je crois.

Lire les articles précédents :
[MWC2014] HTC présente son Desire 610 et son Desire 816

HTC vient de présenter deux nouveaux smartphones positionnés sur le milieu de gamme : le Desire 610 et le Desire...

Fermer