Facebook For Every Phone dépasse les 100 millions d’utilisateurs

Facebook annonce que son application Facebook For Every Phone, créée pour rendre l’accès au réseau social disponible à tous, compte désormais 100 millions d’utilisateurs réguliers.

Alors que les OS pour smartphones ont tous plus ou moins leur application Facebook native ou peuvent utiliser la version disponible sur l’Internet mobile, il n’en est rien pour les feature phones. Les feature phones ou mobiles traditionnels sont les téléphones mobiles d’entrée de gamme « classiques » qui n’appartiennent pas à la ‘caste’ des smartphones. Pour ces utilisateurs-là, le réseau social a lancé il y a deux ans une application nommée Facebook For Every Phone, soit Facebook pour tous les téléphones.

Le réseau social affirme fièrement avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs réguliers pour son application destinée aux mobiles traditionnels. Ce chiffre est important car il montre que Facebook For Every Phone connait un succès encourageant. L’application est importante car il ne faut pas oublier que dans les pays émergents comme l’Inde ou l’Indonésie, le feature phone est encore présent en majorité. De plus, le mobile représente, pour certains utilisateurs, leur seul moyen de connexion à Internet.

FacebookForEveryPhone

L’application Facebook For Every Phone intègre toutes les fonctionnalités les plus populaires comme la messagerie instantanée, l’accès au fil d’actualité ou encore les photos. Son intérêt est qu’il optimise le transfert de données pour l’alléger au maximum, un confort pour les utilisateurs qui possèdent un téléphone qui n’a pas accès à la 3 ou 4G. De plus, grâce à de nombreux partenariats avec les opérateurs autour du monde, il y a de nombreuses offres pour une utilisation de Facebook For Every Phone à prix réduit, voire gratuite.

En mars dernier, le réseau social affichait 751 millions d’utilisateurs actifs qui utilisent leur mobile, soit 54% de plus qu’un an auparavant. Avec un trafic qui stagne voire diminue aux États-Unis et au Royaume-Uni, Facebook doit s’ouvrir à de nouveaux marchés et les pays émergents représentent un vrai enjeu. Facebook For Every Phone est une solution pour conquérir ces marchés et elle semble plutôt bien fonctionner.

(sources [1], [2])


4 commentaires

  1. Marrant, est-ce qu’il y a tout de même de la publicité ou leur objectif est uniquement d’acquérir des users ?

    • Axel-Cereloz on

      Facebook en tire très peu d’argent grâce à la publicité pour l’instant mais il l’introduit peu à peu.

  2. Facebook for Every Phone est basé sur l’acquisition de Snaptu début 2011. Ce qui est intéressant de noter est le repositionnement de cette solution pour les pays émergents, qui sont devenus la priorité essentielle de Facebook: dans ces pays-là, Facebook sait que l’utilisation de l’Internet fixe ne suffira pas à augmenter la pénétration de Facebook (qui, par exemple, se seulement de 5% en Inde). Facebook fait donc le pari d’augmenter sa pénétration dans ces pays uniquement via des solutions mobiles. Mais le principal défi est la pénétration des téléphones de base (sans accès à Internet) qui restent loin devant les feature phone et les smart phone.
    Or, il existe depuis 2011 une solution pour ces téléphones: Facebook for SIM. Développée par la société française Gemalto, cette solution permet un accès simplifié à une version mobile texte interactive de Facebook, qui fonctionne avec TOUS les téléphones, même ceux sans abonnement data/données.
    Plus d’information ici: http://www.gemalto.com/telecom.....l_sim.html

    Salutations

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Anonymous revendique la cyberattaque contre le gouvernement nauruan

Anonymous a décidé de soutenir les émeutiers de l'île de Nauru en piratant les services du gouvernement. Les violentes manifestations...

Fermer