Facebook Hello est disponible sur le Play Store, mais vous allez peut-être devoir patienter avant d’en profiter

Pas de doutes, le géant des réseaux sociaux n’en a pas encore fini avec nos téléphones.

Facebook Hello 1

Facebook s’intéresse beaucoup à nos smartphones depuis quelques temps et il vient de le prouver une nouvelle fois en lançant un outil fort prometteur. Hello a effectivement pour ambition de remplacer le gestionnaire d’appels intégré à notre plateforme mobile.

Il propose globalement les mêmes fonctions que le composeur traditionnel et il vous permettra ainsi de passer des appels à vos contacts ou en saisissant les numéros de votre choix.

Tout pour gérer ses appels et quelques fonctions avancées en prime

Toutefois, il va un peu plus loin que l’outil intégré à Android et il est ainsi capable de se connecter au compte Facebook de l’utilisateur pour aller chercher des informations supplémentaires.

En cas d’appel, il pourra ainsi afficher le nom et le prénom de l’appelant, mais également son domicile ou même le nom de son employeur. Mieux, il sera même capable de récupérer son avatar et d’afficher le nombre d’amis en commun.

Facebook Hello nous permettra aussi de bloquer les appels en provenance de certains numéros et il sera d’ailleurs en mesure d’afficher le nombre de personnes qui en ont fait de même. Un bon moyen d’éviter les spammeurs, en somme.

Mais son plus bel atout, c’est son moteur de recherche.

Si vous cherchez le numéro de téléphone d’un restaurant, d’un commerce ou même d’un musée, vous n’aurez plus besoin de passer par les Pages Jaunes ou par une application similaire. Il suffira de saisir le nom du lieu dans le champ de recherche intégré à l’outil et il vous affichera toutes les informations associées.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, sachez que Hello intègre aussi Messenger et il sera tout à fait possible de l’utiliser pour envoyer des messages à nos amis.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur le Play Store pour obtenir davantage d’informations, mais il n’est pas dit que vous puissiez l’installer sur votre terminal. Il refuse en tout cas de fonctionner sur les miens.


7 commentaires

  1. C’est que, l’application a beau être sur le Play Store, elle n’est pas pour autant disponible en France.

  2. Vous avez quand meme l’air assez pro-facebook sur presse-citron :/ ! Je partage pas votre avis, si j’ai envie d’appeler un ami je m’en fiche de voir son avatar ou combien d’amis facebook nous avons en commun. puis pour trouver les coordonnées d’un service, un p’tit tour sur le navigateur et c’est reglé. restons simple !

  3. @HIPER-TOFU : Merci 🙂

    @PILUME : Je ne suis pas forcément pro-Facebook. Pour tout te dire, nous avons tous des préférences différentes pour l’équipe. Eric et Valentin ne se déplacent jamais sans leur iPhone 6, par exemple, mais Setra a un Galaxy Note 3. Moi, j’aime beaucoup Android et Windows Phone. J’ai aussi eu un vrai petit coup de coeur pour le Passport de BlackBerry.

    Après, je trouve ça pratique de pouvoir obtenir des infos sur des lieux et des restaurants sans sortir de l’application. 🙂

  4. et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu et tt les croisements de dossiers pour ses big brother c’est la cerise dans le chocolat (genre « mon chéri ») hummm
    ch’ui trop parano pour mélanger ttes mes infos…
    FB, n’a pas mes contacts de téléphone…
    je n’ai pas installé le messenger de FB sur mon téléphone, si je dois répondre à un message, je le fais via un explorer…
    et c’est pareil pour tt une application à sa place, un place à chaque application !!!
    et j’ai une 10éne de mail !!!

  5. @FREDZONE oui d’accord pour le côté pratique … néanmoins on s’en sortait très bien avant et sans, je sais pas je trouve facebook un peu trop intrusif a mon gout et le fait d’autant quantifier les relations ça dénature quelque chose. Enfin je crois. Bref comme vous le dites chacun ses préférences et son point de vue, au plaisir de vous suivre (oui maintenant on échange plus, à la rigueur on lit mais surtout on se « suit » … :p)

  6. @CHRIS TOF : Je comprends, et il faut rappeler que FB n’est pas le seul à le faire d’ailleurs. Toutes les boites du web jouent avec nos données.

    @PILUME : De même, j’espère que nous aurons l’occasion d’échanger sur d’autres fils. Oui, parce qu’on ne dit plus « articles » non plus :p

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Interdiction des applications Periscope et Meerkat par la NHL
Les applications Meerkat et Periscope interdites en NHL

Ceux qui rêvaient de devenir commentateur sportif amateur en utilisant Meerkat ou Periscope vont être déçus. Les deux applications ont...

Fermer