Facebook Home en vidéo

Facebook arrive dans 2 jours aux Etats-Unis. Nous l’avons eu une semaine à l’avance pour le tester de manière intensive. Petite vidéo de présentation et de débat sur Facebook Home.

Je viens donc de passer les 5 derniers jours à jouer avec Facebook Home.

Nous avons évidemment profité de cette belle occasion pour partager avec vous nos impressions :

Nous avons également eu la chance de pouvoir nous associer au Lab de l’Express pour réaliser deux petites vidéos concernant Facebook Home.

La première est un rapide aperçu du fonctionnement concret de Facebook Home (sur un Samsung Galaxy S3) :

Et la deuxième est une conversation entre Raphaël Labbé (Directeur de l’innovation à L’Express), Raphaele Karayan (Journaliste High-Tech à L’Expansion) et moi-même :


Vous pouvez couper le son quand je parle (je ne suis définitivement pas encore rompu à cet exercice), mais l’ami Raphaël a de bons commentaires sur la nouvelle plateforme de Facebook qui valent le déplacement.

 


6 commentaires

  1. Même si c’est joli, j’ai la nette impression que ce n’est pas vraiment ergonomique et surtout bien trop addictif. Un piège à ados en mal d’amis !

    Je reste toujours opposé à l’installation de FBH qui va cannibaliser les autres applis, bien plus utiles par ailleurs !

  2. Quand est-il de l’autonomie du téléphone ?

    L’ergonomie me semble intéressante et je serais prêt à tester FBH si seulement il était plus simple et rapide de retrouver l’accueil original d’Android. Je ne sacrifierai jamais mes widgets et la disposition de mes raccourcis pour une page d’accueil uniquement centrée autour de FB, aussi belle soit-elle.

  3. Je trouve le concept très intéressant. En effet, compte tenu de l’enjeu et ainsi de la pression que cela représente pour Facebook (les statistiques montrent que la majorité des utilisateurs utilisent Facebook sur leur mobile), l’entreprise est obligée d’être « omniprésente » pour ne pas se faire oublier ou remplacer par un concurrent qui sortirait de terre du jour au lendemain (même si cela paraît improbable, repensez au cas Blackberry, Nokia, Kodak, etc., ayant loupé un virage technologique, ici en l’occurrence le passage au mobile, de manière plus profonde qu’une simple application).

    Facebook a affirmé vouloir placer leur messenger comme standard de communication inter-smartphone, comme les SMS, voici chose faite avec cette surcouche.

    Comme l’a bien dit Pascal, il s’agira principalement d’un « piège à ados », mais finalement c’est eux qui décident de ce qui meurt ou survit.

    Affaire à suivre …

  4. Pour moi le seul point intéressant c’est le principe de la bulle de message mais pas forcement relié à facebook

  5. La petite icone qui est toujours présente lorsqu’on ouvre une conversation est une très bonne idée. De plus la possibilité de retourner sur Android est pas mal du tout, ça évitera de faire peur aux gens qui n’aiment pas toujours les nouveautés.

  6. Valentin-Pringuay on

    @SlimGus : de ce côté, ce n’est pas entièrement lié à Facebook Home puisque cela va dépendre du téléphone. Mais elle m’a paru bonne pendant mes tests sur le Samsung Galaxy S3 où j’ai pu traverser 2 jours sans avoir à le recharger (ce qui est du pain béni quand on sort de 5 années d’iPhone).

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Comment les meilleurs commerciaux utilisent-ils LinkedIn ?

Si LinkedIn est très utilisé dans la gestion de carrière et pour le recrutement, LinkedIn peut également être utilisé dans...

Fermer