Facebook Home est désormais disponible en France

Mark Zuckerberg a présenté Facebook Home il y a deux semaines exactement. Facebook annonce aujourd’hui sa disponibilité en France.

Le réseau social de Menlo Park ne s’arrête plus. Alors que nous vous annoncions une mise à jour majeure des applications iPhone et iPad hier, au lendemain d’une grosse mise à jour de Facebook Messenger pour Android, voilà que nous apprenons que Facebook Home est déjà disponible en France.

Facebook Home : les terminaux supportés

Vous avez un HTC One X, HTC One X+, Samsung Galaxy S III ou un Samsung GALAXY Note II ?
Alors vous êtes visé par cette annonce.

Une version compatible avec les HTC One, Samsung GALAXY S4 et une sélection d’autres appareils sera lancée dans les prochaines semaines.

Facebook Home : comment l’installer ?

C’est très simple. L’utilisation de Facebook Home requiert « juste » que 3 applications soient installées sur votre téléphone : Facebook, Messenger & Home.
Une fois ces 3 applications sur votre téléphone, vous allez ouvrir Home pour voir apparaître un choix : Utiliser Home en launcher par défaut, ou l’utiliser une seule fois pour le test.
Ce choix sera évidemment facile à changer par la suite pour désactiver Home en 2 clics, ou le choisir pour une utilisation quotidienne.

Je ne vais pas revenir en détail sur les fonctionnalités de Facebook Home puisque nous avons déjà une belle série d’articles sur le sujet.
Mais l’enjeu principal de posséder Home se trouve dans le fil de couverture (présentation immersive des contenus de vos amis dès l’ouverture du téléphone), les chat heads (bulles de conversation qui peuvent vous suivre dans n’importe quelle application, et un écran d’applications différent (plus simple).

Et même si de nombreuses personnes ont déjà un avis ultra-tranché sur la question avant même d’avoir pu mettre les mains dessus, c’est le genre de produit qu’il faut avoir eu entre les mains pour se faire un avis définitif.

Alors, certaines personnes l’ont testé ici ? Vos avis ?


4 commentaires

  1. Maintenant, il reste à voir si le lancement de cette application va changer la donne dans le comportement des utilisateurs. Pas sûr que beaucoup apprécient que n’importe qui puisse répondre sur leur compte facebook dès qu’ils le laisse trainer sur une table. En plus, seuls quelques téléphones sont compatibles et le tuto pour généraliser son utilisation à tous n’empêchera pas forcément les bug.

  2. Moi ce qui m’inquiète c’est que sans ça les gens sont déjà collés à leur smartphone (même au restaurant, au cinéma, en groupe avec des amis), alors imaginez un monde de communication « virtuelle » disponible sans même avoir à déverrouiller son smartphone ! Serait ce la fin de la vraie communication ? 🙂

  3. Salut,
    J’attends cette application depuis longtemps, je savais que Facebook ne va pas tarder à lancer une application pareille ;). Moi j’apprécie cette app, mais le seul problème c’est la compatibilité avec les smartphones.
    Bon courage.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Centralisez votre vie numérique sur une plateforme unique avec CloudKafé

Kloudcafé est un service en ligne qui permet de centraliser tous vos comptes dans le cloud sur une plateforme unique....

Fermer