Facebook Home ouvre la porte à Flickr, Tumblr, Pinterest & Instagram

  • Facebook Home va vous permettre d’afficher des contenus de Flickr, Tumblr, Pinterest et Instagram depuis votre écran de verrouillage.

Il y a 6 mois jour pour jour, Mark Zuckerberg annonçait le lancement de Facebook Home. Cette nouvelle fonctionnalité pour Android vient s’appliquer en surcouche sociale sur votre téléphone, vous offrant notamment un écran de verrouillage dynamique (qui vous montre les photos et statuts de vos amis) ainsi qu’une nouvelle interface de classement de vos applications.

Facebook avait placé de grandes espérances dans cette initiative, s’imaginant déjà un nombre de téléchargements supérieur au nombre de ventes des meilleurs téléphones Android. Zuckerberg concédera que l’application a connu des débuts plus doux que prévu.

L’objectif non-dissimulé était (et il le reste toujours) de maximiser le temps passé sur Facebook, s’invitant dans l’ensemble des moments de loisirs où vous avez quelques secondes/minutes à tuer (dans la file d’attente par exemple).

Devant cet échec (échec à l’échelle de Facebook puisqu’elle aura tout de même réalisé entre 1 et 5 millions de téléchargement), Facebook s’essaye à une nouvelle stratégie. En effet, partant du principe qu’il faut personnaliser l’expérience au mieux pour chacun, Facebook Home sera désormais en mesure d’afficher des contenus issus de Flickr, Tumblr, Pinterest ou Instagram.

Cette politique d’ouverture est clairement une bonne stratégie de la part de Facebook, qui vient se rendre séduisant et utile pour un plus grand nombre d’utilisateurs.

La nouveauté se limitera pour le moment à 4 services (dont 2 appartenant à Yahoo! et 1 service que Facebook possède) mais il y a de grandes chances de voir arriver plus de services à l’avenir. Suffisant pour en faire un succès à 100 millions d’utilisateurs ? Pas encore… mais à force de faire des efforts dans ce sens… qui sait.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google rachète Flutter, le « kinect de la webcam »

Google a racheté l’application Flutter, un software qui interprète les mouvements devant une webcam et permet de faire des commandes...

Fermer