Facebook introduit la lecture différée sur mobile

Facebook serait en train de prĂ©parer la mise en place d’une nouvelle fonctionnalitĂ© pour mobile : la possibilitĂ© pour ses utilisateurs de mettre certaines publications de leurs amis ou abonnements de cĂŽtĂ© afin de pouvoir les lire plus tard.

Facebook serait actuellement en train de prĂ©parer la mise en place d’une nouvelle fonctionnalitĂ© pour mobile : la possibilitĂ© pour ses utilisateurs de mettre certaines publications de leurs amis ou abonnements de cĂŽtĂ© afin de pouvoir les consulter plus tard, quand ils le souhaitent.

DĂ©couverte par le blog iMore, l’intĂ©gration de ce nouveau petit gadget vous sera, si l’on en croit leurs dires, signalĂ© par une notification apparaissant sur votre timeline depuis votre appareil mobile :

Nouveau ! Maintenez appuyĂ© sur une publication afin de la sauvegarder pour plus tard. Rendez-vous dans l’onglet « SauvegardĂ©s » dans vos Favoris quand vous serez prĂȘt pour la lire. (Les posts sauvegardĂ©s sont privĂ©s.)

En gros, si vous ĂȘtes en gros rush et que par malheur vous n’aviez pas pu vous empĂȘcher de checker votre compte Facebook juste avant, et ĂȘtes en plus de cela tombĂ© sur une publication-roman de l’un de vos amis — il faut dĂ©jĂ  le faire… –, cette fonctionnalitĂ© Ă  la Instapaper devrait vous servir Ă  quelque chose.

Pour le moment, la mise Ă  jour semble concerner la version web mobile de Facebook ainsi que son application iOS. Je n’ai de mon cĂŽtĂ© rien constatĂ© Ă  ce sujet pour le moment, mais la rĂ©daction de The Verge indique qu’il pourrait s’agir dans un premier temps d’un test Ă  petite Ă©chelle.

Le site d’informations rĂ©vĂšle par la mĂȘme occasion que l’implĂ©mentation de la lecture diffĂ©rĂ©e sur le rĂ©seau social devrait aussi se faire sur la version desktop de Facebook, apparaissant alors sous la forme d’un lien « Enregistrer » auprĂšs du bien cĂ©lĂšbre « J’aime ». Au clic sur celui-ci, la publication sera transfĂ©rĂ©e vers une page dĂ©diĂ©e dans vos favoris.

(Source)

12 commentaires

  1. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | Communication web professionnelle | Scoop.it

  2. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | Community Manager

  4. C’est bien sympa mais ils devraient commencer par intĂ©grer les fonctions desktop complĂštement comme le partage (j’ai pas trouvĂ© en tout cas) ou des Ă©vĂ©nements mieux gĂ©rĂ©s…

  5. Je confirme. J’ai bien un « Save » qui s’affiche sous les publications, et un nouvel onglet Saved en dessous de Find friends

  6. Pingback: Facebook | Pearltrees

  7. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | CommunityManagementActus | Scoop.it

  8. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | Médias sociaux, réseaux sociaux, SMO, SMA, SMM… | Scoop.it

  9. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | e-tourisme m-tourisme | Scoop.it

  10. J’ai un doute sur l’utilitĂ© de la fonctionnalitĂ©, je n’ai pas tant de statuts que ça qui sont si longs Ă  lire…

  11. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | Les Médias Sociaux sont ma communication | Scoop.it

Lire les articles précédents :
Wikipad_tablette_Android-Presse-Ciron_a
Des spécifications pour la tablette de jeu Wikipad sous Jelly Bean

La tablette de jeu Wikipad entrevue au dernier CES de Las Vegas se rapproche encore un peu plus d'une commercialisation...

Fermer