Facebook lance les « Actualités sponsorisées » : le ticker affichera désormais des posts et infos sponsorisés sur la page d’accueil.

Que vous aimiez ou pas la publicité sur Facebook, que vous aimiez ou pas le ticker (la colonne de droite sur laquelle défilent les activités de vos amis en direct), vous allez en manger encore un peu plus.

fb actu sponso Facebook introduit les posts sponsorisés dans son ticker

Facebook lance les « Actualités sponsorisées » : le ticker affichera désormais des infos sponsorisées sur la page d’accueil. Une évolution qui n’est pas tellement surprenante quand on sait que Twitter fait déjà la même chose depuis plusieurs mois dans ses suggestions et dans ses tendances (trending topics). On peut même imaginer que le Ticker Facebook – pourtant assez décrié – a été mis en place avec cette idée en tête.

Je ne suis pas certain que la fonctionnalité ait déjà été activée sur tous les profils (ou dans tous les pays) car je n’ai pas encore vu trace de post sponsorisé dans le ticker de ma page, mais cela ne devrait tarder car la page de présentation en français est là.

Concernant le ticker dont certains ne supportent pas le côté intrusif et permanent, pas de bonnes nouvelles à l’horizon : Facebook ne propose aucune option pour le désactiver ou le faire disparaître. Il existe cependant plusieurs méthodes pour le faire, en utilisant des applications ou encore des extensions de navigateur. Je ne les ai personnellement pas testées car le ticker ne me dérange pas, mais je vous invite à faire une recherche sur Google en français ou en anglais et vous trouverez sûrement votre bonheur.