Facebook : la fonctionnalité « album partagé » est maintenant disponible

Après avoir pu tester la fonctionnalité « album partagé » (album photo collaboratif) de Facebook sur la version FR, nous pouvons affirmer que celle-ci est désormais disponible. Petit retour.

Nous vous avons parlé hier de cette nouvelle fonctionnalité de Facebook encore réservée à un public restreint : l’album collaboratif ou « album partagé » de Facebook permet à une personne de créer un album photo sur le réseau social et de partager cet album. Quand on dit « partager », on ne parle pas la possibilité de publier l’album sur le fil d’actualité de ses amis. Non, la nouvelle fonctionnalité va plus loin puisqu’il vous est désormais possible de désigner des amis en tant que contributeurs qui peuvent alors ajouter d’autres images à l’album. Ces amis, à leur tour, peuvent ajouter d’autres contributeurs qui pourront enrichir l’album.

Il semble que la nouvelle fonctionnalité ait été déployée pour les utilisateurs de la version française de Facebook ce matin alors que selon un article de PC Impact daté de ce jour, la fonctionnalité était encore été réservée à l’audience anglophone et nécessitait de passer sur Facebook version US English pour en profiter (ce fut aussi le cas de Graph Search).

Quoiqu’il en soit, la fonctionnalité est désormais disponible et si vous venez de fêter votre anniversaire, vous allez pouvoir créer un album photo très enrichi sur Facebook.

Voilà comment créer un album photo partagé sur Facebook

  • Vous devez aller sur l’un de vos albums ou en créer un nouveau. Une fois dessus, vous devriez voir un bouton « créer un album partagé » en haut, à gauche, de votre album.

  • Une fois que vous aurez cliqué dessus, une boite va apparaitre. Celle-ci vous permettra d’ajouter des contributeurs à l’album, parmi votre liste d’amis et de régler les paramètres de confidentialité de l’album. Il se peut que Facebook vous suggère d’ajouter des personnes identifiées en tant que contributeurs.

  • Bien sûr, le nombre de contributeurs et le nombre de photos uploadables est limité.

Note :

Facebook n’a nullement inventé le concept. Une fonctionnalité existe déjà d’autres plates-formes comme Picasa Albums Web de Google ou encore la plate-forme française Zaclys.

(Source)

Invité
28 août 2013

Peut être que ça va aider les gens dans leurs soucis de « confidentialité », si la communication passe bien … on peut encore en douter ! ;)

luckygulli
Invité
28 août 2013

Cette option n’est pas encore arrivée sur mon compte…

Invité

Cette fonctionnalité est bien, mais il serait intéressant qu’elle permette l’échange de photos. Il faudrait que Facebook nous permette de télécharger les albums facilement!

Invité
28 août 2013

Pas mal comme fonction, par contre je ne l’ai pas encore sur mon compte Facebook.

Invité
Vito
28 août 2013

Et pour les pages? Ça pourrait être bien sympathique!

Invité
29 août 2013

C’est pas mal, mais pas extraordinaire. Ce serait bien si FB décidait d’enfin nous donner des fonctionnalités qui changerai un peu… Par exemple le principe de Cercle chez Google+ est pas mal du tout… et surtout plus excplicite. Tout comme la synchro direct depuis son Android des photos que l’on récupère sur son ordi par la suite, et cela sans pour autant les publier à la vue de tout le monde.

Invité
nfdsgn
29 août 2013

On peut le faire aussi avec l’app « moment » direct sur iPhone c’est moins propriétaire. C’est une app qui vient de sortir sur l’app store et Google play c’est pas mal ! J’utilise ça avec mes potes.

Invité
29 août 2013

J’adhère oui pourquoi pas, une continuité des fonctionnalité Facebook , et comme dit @Alex ce n’est pas extraordinaire

Invité
30 août 2013

Oui, comme le souligne Vito, cette fonctionnalité n’existe pas, pour l’instant, sur les pages.

Invité
30 août 2013

C’est une des fonctionnalités de Pinterest. FB recherche t-il à rattraper le fil ..

 
Lire les articles précédents :
[brève] Sony (re)met en ligne le teaser de son nouveau VAIO mystérieux

Sony devrait présenter comme chaque année de nombreuses nouveautés à l'occasion du salon IFA qui se tiendra à Berlin la...

Fermer