Après avoir lancé la nouvelle timeline en décembre 2011, Facebook compte l’imposer à tous ses utilisateurs d’ici l’automne.

Après avoir lancé la nouvelle timeline en décembre 2011, Facebook compte l’imposer à tous ses utilisateurs d’ici l’automne.

Depuis son lancement, un grand nombre d’entre eux l’ont adoptée, bien qu’il en existe encore une poignée qui, par flemmardise ou réel dégoût du changement, arborent toujours aujourd’hui l’ancien design du réseau social de Mark Zuckerberg sur leur profil. Facebook avait déjà annoncé à ce sujet en janvier la mettre en place pour un grand nombre d’utilisateurs, sélectionnés de manière alétoire. Le site proposait alors une période d’aperçu du rendu de votre profil avec cette nouvelle timeline pendant 7 jours, de quoi laisser le temps à ses utilisateurs de se préparer et d’éditer les différents contenus qu’ils souhaitaient laisser apparaître ou non sur cette dernière.

nouvelle timeline Facebook : la nouvelle timeline pour tout le monde en automne

Ce sont désormais des millions d’utilisateurs qui ont fait le pas vers la nouvelle timeline de leur plein gré chaque semaine. D’ici l’automne, ce changement sera effectif pour l’intégralité des 955 millions d’utilisateurs de Facebook — avec toujours l’application d’une période de 7 jours pour l’édition du profil avant sa mise en place automatique. En prenant le temps et laissant la possibilité à certains utilisateurs mettre eux-mêmes à jour leur interface de profil, Facebook a intelligemment esquivé les cris et protestations soulevés à chacune de ses refontes, immédiatement imposées dans ses années précédentes.

Il semblerait que ce souhait de Facebook d’imposer la timeline à ses utilisateurs soit entre autres motivé par une volonté de cohérence avec la nouvelle interface pour les photos introduite avant-hier, et très probablement d’autres petites fonctionnalités ou refontes supplémentaires.

Utilisateurs de l’ancien design, vous voilà avertis.

(Source)