Facebook a commencé à déployer sa timeline pour les pages sur ses versions mobiles. Au programme de cette refonte, la photo de couverture fait son apparition, même si elle prend moins de place que sur le Journal des profils particuliers, ainsi que quelques widgets plus visuels que sur la version actuelle.

La timeline (ou Journal) Facebook, d’abord disponible pour les profils particuliers, est arrivée sur les pages de marques courant février 2012. Mais, alors qu’elle est également active sur les smartphones, à savoir sur l’application iPhone et Android et la version web mobile, ce n’était pas encore le cas de la timeline pour les pages.

Cela va changer dans les prochains jours : Facebook a commencé à déployer sa timeline pour les pages sur ses versions mobiles. Au programme de cette refonte, la photo de couverture fait son apparition, même si elle prend moins de place que sur le Journal des profils particuliers. Les informations principales figurent sur l’écran d’accueil au-dessus de la ligne de flottaison de façon plus visuelle, avec notamment un bouton Like plus visible puisqu’il occupe désormais toute la largeur de la page.

facebook timeline pages Facebook : la timeline pour les pages arrive sur les versions mobiles

On sait que l’avenir des réseaux sociaux se joue sur le mobile. Avec ce redesign des pages de marques, Facebook vise certainement un taux d’engagement plus important, qui devrait entre autres se traduire par davantage de clics sur les posts sponsorisés.

Facebook n’a pas confirmé ni fourni d’indications sur le calendrier ce déploiement mais ce sera probablement chose faire chez tous les membres dans les prochains jours ou semaines.

(source)