Facebook : la version mobile du Graph Search se prépare déjà

D’après les propos de Mark Zuckerberg, le Graph Search ne devrait plus tarder à arriver sur la version mobile de Facebook.

Facebook - capture les Héros du web

Hâte de profiter de la puissance du Graph Search sur un smartphone ? Mark Zuckerberg a affirmé que celui-ci devrait être prochainement disponible sur mobile.

Durant l’annonce des résultats du quatrième trimestre de Facebook, Zuckerberg a révélé des chiffres impressionnants. Mais ce fut aussi l’occasion pour lui de parler des différents projets de l’entreprise.

Sans être plus précis, le CEO a affirmé que Facebook devrait sortir la version mobile du Graph Search dans un avenir proche. D’ailleurs, on sait déjà que Facebook effectue des tests sur certains comptes.

Un rédacteur de Mashable fait partie de ceux qui en profitent avant l’heure et a publié la capture d’écran suivante sur Twitter. D’après ce que l’on peut voir, la version mobile de Graph Search permettra d’effectuer plus ou moins les mêmes recherches qu’avec sa version web.


A la fois considéré comme une innovation et un outil dangereux, le Graph Search permet de faire des recherches très précises sur Facebook pour trouver des profils ou des statuts très facilement, grâce à un système de filtres extrêmement avancé.

Ainsi, un recruteur peut par exemple saisir la requête « Femme ayant étudié à A et travaillé pour B » pour se voir proposer une liste de profils correspondants. De même, un jeune célibataire peut saisir « femme célibataire qui vivent à Paris et qui viennent de Lille » pour faciliter sa recherche de femmes possédant des points communs avec lui.

Et si l’on en croit les propos du CEO de Facebook, toutes ces fonctionnalités seront bientôt disponibles sur vos smartphones.

Source


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Auticiel : meilleure Start-Up Presse-Citron 2014, catégorie « Pour un monde meilleur »

La start-up Auticiel est finaliste du concours Start-Up Presse-Citron 2014.

Fermer