Facebook lance Facebook Deals en Europe

Facebook, le  géant des réseaux sociaux a annoncé lors d’une conférence de presse que le service « Facebook Deals » sera dorénavant lancé en Europe ainsi qu’au Royaume-Uni. Ce nouveau service de microblogging permet aux utilisateurs de  « Facebook places » d’accéder aux services et offres de différents commerçants où qu’ils soient, et d’échanger des avis entre

Facebook, le  géant des réseaux sociaux a annoncé lors d’une conférence de presse que le service « Facebook Deals » sera dorénavant lancé en Europe ainsi qu’au Royaume-Uni. Ce nouveau service de microblogging permet aux utilisateurs de  « Facebook places » d’accéder aux services et offres de différents commerçants où qu’ils soient, et d’échanger des avis entre consommateurs.


Facebook Deals est le nouveau système de couponing de Facebook, lui permettant d’offrir aux usagers des bons et des offres de réduction géolocalisées : des réductions offertes en collaboration avec différents partenaires. Ce nouveau système permet aux commerçants  d’attirer, mais aussi de fidéliser la clientèle.

Ce nouveau système de géolocalisation permet aux membres de « Facebook Places » de s’inscrire dans une salle de cinéma, restaurant, bar ou musée, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Avec le « Deal », les usagers peuvent  également se donner des avis et des conseils. Ils seront également mis au courant de tous les services de réductions proposés, grâce à un système d’alerte qui est installé dans les applications mobiles Facebook Places qui sont disponibles sur Android, iOS et BlackBerry).

Le domaine d’action de ce service ne se limite plus au Canada et aux États-Unis, mais s’étend donc aujourd’hui vers l’Europe, notamment en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.

Les différents types d’offres
Le Deal comprend 4 types d’offres, des offres liées à des opérations commerciales conclues avec des partenaires commerciaux:

1. le « Friend Deals », qui est une récompense offerte à un  groupe de personne qui est venu acheter des produits sur un même lieu

2. le deals charitable, organisé par les magasins à des fins caritatives

3. la distribution de cadeaux dans les boutiques

4. points de fidélité offerts aux clients fidèles

Avec ce nouveau service « Deals », Facebook empiète sur le champ d’action de Foursquare et Gowalla qui proposent également un service similaire.

Invité
1 février 2011

Apparemment Facebook ne va pas gagner d’argent sur les deals mais plutôt utiliser les informations récoltées pour cibler encore plus ses publicités et donc pouvoir les vendre encore plus cher.

Invité
1 février 2011

This is weird!
c’est un fake? l’image montre une carte Bing, avec un logo Google. D’une manière générale tous les produits FB utilisent Bing comme donnée géo.

Invité
1 février 2011

Il me semble que cela va empiéter sur le marché de Groupon aussi..

Invité
4 février 2011

J’en profite pour vous signaler un site comparateur qui s appelle http://www.tuttodeal.com, et qui regroupe tous ces sites. Je gagne pas mal de temps en passant par cette plateforme vu que ca permet de maximiser la recherche et de comparer toutes les offres et leur prix en une seule page. A ajouter a vos bons plan ! ! ;)

Invité

[...] > Le billet de Presse Citron sur Facebook Deals Posted by admin on Feb 07 2011 under Communication Marketing, Web 2.0 et réseaux de [...]

Invité
8 février 2011

Excellente nouvelle ! Je pense que cette application va révolutionner le concept du deal dans les temps à venir.

Invité
8 février 2011

Excellente nouvelle ! Je pense que cette application va révolutionner le concept du deal dans les temps à venir.

Invité
9 février 2011

Bonjour,
si vous voulez plus d’information sur http://www.tuttodeal.com et le domaine des achats groupés étant porteur, n’hesitez pas à me contacter.

Invité

[...] En savoir plus [...]

Invité
22 avril 2011

Cher Eric, et chers lecteurs pressés du citron,

Après 3 mois et un peu de recul, en tant qu’agence baignant dans le sujet toute la journée, une réflexion à partager : ces outils révolutionnaires laissent en chemin une bonne partie de leur cible (votre pizzeria en bas du bureau) pour qui tout cela est encore du chinois. Non ?

 
Lire les articles précédents :
Fin des annonces immobilières sur Google Maps

Il n’y aura plus d’annonces immobilières de vente ou de location sur Google Maps, le vice-président  de Google Earth et...

Fermer