Il est aujourd’hui question de Facebook Messenger : l’application permet d’appeler gratuitement ses amis aux États-Unis depuis aujourd’hui et au Canada depuis quelques jours maintenant. C’est finalement la suite logique pour ce client de messagerie du réseau social sur mobile.

Après avoir annoncé en grande pompe il y a deux jours son moteur de recherche social appelé Graph Search, le réseau social Facebook continue encore et toujours d’être amélioré.

Il est aujourd’hui question de Facebook Messenger : l’application permet d’appeler gratuitement ses amis aux États-Unis depuis aujourd’hui et au Canada depuis quelques jours maintenant. C’est finalement la suite logique pour ce client de messagerie du réseau social sur mobile qui sert exclusivement à discuter avec ses amis et contacts en temps réel.

Cette nouvelle fonction pour passer des appels gratuits est réservée pour le moment à l’application iOS, la version Android ne mentionnant pas cette fonctionnalité. Les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Google devront se contenter des messages vocaux, fonction qui évite de taper des messages à la main et qui est aussi disponible sur iOS, soit dit en passant.

facebook messenger free calls us Facebook lance les appels gratuits sur son application Messenger pour iOS

À l’heure où j’écris ce billet, seule l’Amérique du Nord peut profiter des coups des fils gratuits donc on attend impatiemment que la fonction débarque en Europe et surtout en France. Il suffira d’appuyer sur le bouton « i » et ensuite « Appel gratuit » pour appeler quelqu’un depuis l’application, cette personne recevra une notification push, et pourra accepter ou refuser si l’application est installée. C’est ni plus ni moins le même fonctionnement qu’un logiciel de VoIP tel que Skype.

(source, crédit photo)