Passer au contenu

Facebook lance les appels gratuits sur son application Messenger pour iOS

Il est aujourd’hui question de Facebook Messenger : l’application permet d’appeler gratuitement ses amis aux États-Unis depuis aujourd’hui et au Canada depuis quelques jours maintenant. C’est finalement la suite logique pour ce client de messagerie du réseau social sur mobile.

Après avoir annoncé en grande pompe il y a deux jours son moteur de recherche social appelé Graph Search, le réseau social Facebook continue encore et toujours d’être amélioré.

Il est aujourd’hui question de Facebook Messenger : l’application permet d’appeler gratuitement ses amis aux États-Unis depuis aujourd’hui et au Canada depuis quelques jours maintenant. C’est finalement la suite logique pour ce client de messagerie du réseau social sur mobile qui sert exclusivement à discuter avec ses amis et contacts en temps réel.

Cette nouvelle fonction pour passer des appels gratuits est réservée pour le moment à l’application iOS, la version Android ne mentionnant pas cette fonctionnalité. Les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Google devront se contenter des messages vocaux, fonction qui évite de taper des messages à la main et qui est aussi disponible sur iOS, soit dit en passant.

À l’heure où j’écris ce billet, seule l’Amérique du Nord peut profiter des coups des fils gratuits donc on attend impatiemment que la fonction débarque en Europe et surtout en France. Il suffira d’appuyer sur le bouton « i » et ensuite « Appel gratuit » pour appeler quelqu’un depuis l’application, cette personne recevra une notification push, et pourra accepter ou refuser si l’application est installée. C’est ni plus ni moins le même fonctionnement qu’un logiciel de VoIP tel que Skype.

(source, crédit photo)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Skype
Skype
Par : Skype
4.3 / 5
11,5 M avis
10 commentaires
10 commentaires
  1. Reste à savoir quand cette application sera disponible en Europe parce que ce n’est pas rare que Facebook mette au point de nouvelles fonctionnalités mais qui ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis…

  2. Facebook est vraiment sur tous les front !
    Une bonne concurrence de Skype et là pour le coup c’est vraiment bien vu, car un appel gratuit depuis facebook messenger j’avoue qu’il fallait y penser et ça serai assez pratique.
    En attendant des retours des premiers utilisateurs déjà…

  3. Salut Camille, merci pour la présentation de cette nouvelle fonctionnalité VoIP de l’appli FB 🙂 Moi j’ai quand même une question : où vont-ils s’arreter?

    Ils attaquent la recherche sociale et sémantique, avec leur GS Search. Ils se mettent tranquillement à la téléphonie software et bientôt peut-etre hardware.

    Et enfin, ils hébergent nos contenus videos, audios et photos depuis déja plusieurs années… J’avoue qu’un tel gigantisme me fait un peu peur. Sous couvert de fournir des applis sympa et de la gratuité, nous devenons le produit car bien sur rien n’est jamais gratuit 🙂

  4. Une gratuité relative puisque les appels via le réseau cellulaire sont décomptés du forfait données. Il faut que l’application soit utilisé via un réseau WiFi domestique pour une gratuité totale

  5. Il pourrais même me payer pour que j’appel mes amis, j’en voudrais pas.
    Des solutions identiques existent depuis un bon moment.

    Méfiez vous…

  6. J’espère que cette application sera prochainement disponible en Europe parce que j’avoue que c’est assez intéressant car tous mes contacts facebook ne sont pas sur skype. Maintenant avec les appels illimités qu’il y a un peu partout remarque l’utilité est moindre. N’empêche, j’espère pour voir tester ça sur mon samsung galaxy s4

  7. @Camille

    Je pense que c’est plus un concurrent de Viber ou Whatsapp que Skype qui se développe comme un opérateur virtuel ou/et en remplacement d’un “hub conf call center”.

  8. Bonjour je voudrais juste savoir si c vraiment gratuit et si oui est ce que ça l’est aussi lorsque j’appelle un de mes contacts fb qui est à l’étranger ou en outre mer
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *