Facebook lance une fonctionnalité dédiée au sport

Sports Stadium est la fonctionnalité que vous auriez aimé avoir durant la Coupe du Monde.

Facebook Sports Stadium

La dernière Coupe du Monde a prouvé qu’à l’instar de Twitter, Facebook est également utilisé par les internautes comme plateforme de social TV lorsqu’il est question de sport. Selon ses statistiques, 141 millions de personnes y avaient effectué plus de 459 millions d’interactions durant cet évènement. Et aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux met cela encore plus en avant en lançant une fonctionnalité appelée Sports Stadium.

Selon Facebook, il compte actuellement 650 millions de fans de sports sur son réseau social. Et avec la fonctionnalité Sports Stadium, il veut encore plus rapprocher ces personnes par le biais de sections dédiées.

En substance, Sports Stadium va agréger tous les contenus relatifs à un évènement sportif. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessous, un onglet « Matchup » permet de suivre en direct le déroulement d’une rencontre. Un onglet « amis » permet d’avoir un fil d’actualité sur lequel seront affichés les commentaires des amis concernant la rencontre tandis qu’un autre onglet va afficher des avis d’experts, probablement les personnes utilisant des comptes vérifiés et qui font autorité dans le domaine. Le quatrième onglet est pour les statistiques.

Screenshot 2 Experts and Stats Screenshot 1 Matchup and Friends

Grâce aux onglets « experts » et « amis », Facebook compte probablement booster les interactions de son réseau social durant les évènements sportifs puisqu’il sera plus facile de trouver des statuts à liker et à commenter.

En même temps, cela va fortement encourager l’usage de Facebook sur les smartphones comme second écran ou comme source d’informations additionnelles par rapport à ce que l’utilisateur regarde sur sa télévision, ce qui devrait plaire aux annonceurs.

La mauvaise nouvelle, c’est que seul le football américain est pour le moment concerné par cette fonctionnalité. De plus, celle-ci n’est disponible que sur iOS aux Etats-Unis. Cependant, le numéro un des réseaux sociaux a indiqué qu’il entend ajouter d’autres sports comme le basketball ou le football et éventuellement déployer la fonctionnalité dans d’autres pays et sur d’autres plateformes.

(Source)

5 commentaires

  1. Pingback: Facebook - Médias-sociaux | Pearltrees

  2. Pingback: Facebook lance une fonctionnalité dédiée au sport - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  3. Pingback: Others - to read | Pearltrees

  4. Pingback: Facebook lance une fonctionnalit̩ d̩di̩e au sport РARI РRevue de web

  5. C’est la grande tendance de partager ses résultats sportifs sur les réseaux sociaux, certaines applications comme un runkeeper propose cela mais a aussi son propre réseau social intégré pour partager avec ses amis de course, plus utile il me semble.

Lire les articles précédents :
Une première fleur parvient à éclore dans l'espace
La NASA dévoile la première fleur à éclore dans l’espace

Grâce à l'astronaute Scott Kelly, nous avons eu droit à un moment aussi historique que poétique. Il nous a montré...

Fermer