Facebook lance une nouvelle application pour faire des vidéos collaboratives

Une autre application vient d’être lancée par Facebook. Elle vous permettra de créer des vidéos avec vos amis.

Samsung Camera smartphone pixabay stade football

Lorsque j’ai lu le communiqué de Facebook datant du 1er Avril, annonçant le lancement d’une nouvelle application, je n’y ai pas cru. Pourtant, Facebook a bel et bien lancé une autre application. Elle s’appelle Riff et il s’agit d’une appli qui vous permettra de créer des vidéos avec vos amis.

Comment ? Un utilisateur créé une vidéo. Celle-ci pourra être vue par ses amis, lesquels pourront ajouter des séquences. Et lorsqu’un ami ajoute une séquence, les amis de cet ami pourront à leurs tours la voir et y contribuer. Et lorsque plusieurs personnes participent à une vidéo, voici ce que cela peut donner.

balancing-act-with-titles-2

La nouvelle application de Facebook est déjà disponible pour iOS et Android. « Notre intuition était que si vous pouviez faire des vidéos en collaboration, le processus créatif serait plus amusant et le produit final serait plus cool » peut-on lire dans le communiqué de Facebook. Mais en plus de côté cool et amusant de la nouvelle appli, celle-ci pourrait aussi être responsable du prochain phénomène viral sur les réseaux sociaux.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend