Facebook prévoit de lancer une plate-forme de commentaires d’après des sources bien informées sur le dossier. C’est une plateforme équivalente aux services de Disqus. Selon les informations reçues,  Facebook travaille même avec de grandes Sociétés de médias sur ce projet. La plateforme pourra être utilisée via une connexion sur Facebook ou encore Twitter. Les utilisateurs

Facebook prévoit de lancer une plate-forme de commentaires d’après des sources bien informées sur le dossier. C’est une plateforme équivalente aux services de Disqus. Selon les informations reçues,  Facebook travaille même avec de grandes Sociétés de médias sur ce projet.

fb1 Facebook sapprêterait à lancer une plate forme de commentaires

La plateforme pourra être utilisée via une connexion sur Facebook ou encore Twitter. Les utilisateurs pourront voter et noter « aimé » sur les commentaires qu’ils apprécient, et enfin, elle permettra aux webmasters de l’utiliser comme moteur de commentaires sur leurs propres sites. Plus précisément,  un commentaire émis sur un site pourra apparaître sur sa page Facebook et vice versa.

Jusqu’à ce jour, quelques éditeurs permettent aux utilisateurs de se connecter sur leur site grâce à une identification sur Facebook, qui permet aux utilisateurs de cross-poster leurs commentaires sur Facebook. La nouvelle plate-forme est un système plus performant.

Bref, il est évident que Facebook est bien déterminée à se faire une grande place sur le web et évoluer dans le service en ligne.

Facebook a confirmé sur quelques sites qu’il est actuellement sur un nouveau système de commentaires. Il appuie cependant que c’est une mise à jour du système déjà existant, mais pas un nouveau produit.  « Axé sur les avis des développeurs sur les moyens de faire évoluer le système de commentaire déjà existant, Facebook effectue une mise à jour du plugin sur son blog et Facebook Developer Blog » a expliqué son porte-parole.