Facebook : les courtes publicités vidéos arrivent dans le fil d’actualité

Facebook lance son nouveau programme publicitaire. De courtes vidéos de 15 secondes, bientôt dans votre fil d’actualité.

Facebook Ads Facebook : les courtes publicités vidéos arrivent dans le fil dactualité

Cela faisait un moment qu’on évoquait le projet non caché de Facebook d’introduire un nouveau format de publicité sur le réseau social : des petites pubs vidéo qui se jouent automatiquement. Les tests auraient débuté au mois de décembre. Cette fois-ci, le numéro un des réseaux sociaux annonce officiellement le lancement de son programme « Premium Video Ads » et les utilisateurs devraient commencer à voir ces publicités vidéos dans les prochains mois qui vont venir.

Ce qui va se passer

Il s’agira de publicités de 15 secondes qui se lanceront en auto-play. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas de son, sauf si l’utilisateur le souhaite. Il sera également possible de zapper ces pubs. Et si l’utilisateur clique dessus, il activera le son et la vidéo se mettra en plein écran.

Facebook : la nouvelle TV ?

Selon Facebook, les « Premium Vidéo Ads » seront négociées et mesurées de la même manière que les publicités sur TV. Ceci nous donne déjà une idée sur le genre de clientèle que le réseau social cible avec son nouveau format. Les clients vont payer en fonction de ce qui sera mesuré par Nielsen Online Campaign Ratings (OCR), une entité tierce.

Le réseau social se veut prudent

Comme il est de coutume, Facebook se veut prudent et évoque un déploiement progressif de ce nouveau format sur le fil d’actualité. Au cours de ce déploiement pas-à-pas, il essayera également de comprendre la manière dont l’internaute interagit avec ces publicités.

Facebook affirme également qu’il se concentrera dans un premier lieu sur un nombre limité d’annonceurs choisis. La société Ace Metrix sera même chargée de passer chaque vidéo en revue, avant qu’elle n’arrive sur le fil d’actualité.

(Source)

6 commentaires

  1. Euh oui, et personne ne parle du coût en data que va payer le consommateur pour afficher ces vidéos ? Comment ça se passe, FB nous remboursement le prix de l’abo, ou les dépassements de data ?

  2. Il va falloir rapidement un moyen simple d’empêcher cela, surtout pour ceux qui surfent sur leur smartphone à de nombreuse reprises dans la journée, question de forfait data (je veux bien payer pour ce que je regarde mais uniquement si *** JE *** le veux…

    J’ai du regarder une vidéo depuis que j’ai un appareil capable d’en afficher, et presqu’uniquement pour voir ce que donnais la 4G dernièrement – la séance des Daft avec Steevie (je ne le fais même pas quand je suis en mode wifi, c’est trop petit pour être bien visible à mon avis, donc ridicule, et je le dis depuis la première fois où j’ai vu un pote regarder un match de foot sur son téléphone, en 2005 ou 2006)

  3. « Au cours de ce déploiement pas-à-pas, il essayera également de comprendre la manière dont l’internaute interagit avec ces publicités. »

    Moi je vais fermer mon compte, ça me parait approprié comme manière d’interagir.

  4. Je ne vois pas comment empêcher cela @bob , sauf si on fera un référendum de facebookien ;-) et aussi le faite de fermer son compte @ice n’est pas une bonne idée aussi
    Vous me dirais alors quoi faire, je vous répondrais par un je ne sais pas lol

Et si vous mettiez votre grain de sel ?