Facebook : les nouvelles pages Fan en 11 points

Vous avez peut-être noté que les pages Facebook sont en train d’évoluer et d’adopter une nouvelle présentation lors que le dernier changement date de mars.

Toutes les pages ne sont pas encore passées à ce nouveau format une colonne, mais cela ne devrait pas tarder. C’est en cours et votre page devrait y passer dans les prochains jours. L’objectif de Facebook (toujours le même) : « rendre plus facile à chacun de trouver l’information voulue et aider les administrateurs de pages à trouver les outils qu’ils utilisent le plus ».

Ce nouveau design renforce l’aspect flux de Facebook et donne aussi un accès plus simple aux outils d’administration et aux notifications. La présentation en 1 colonne se divise en 2 parties : gauche et droite. Informations business et page d’un côté, flux de l’autre.

1) Posts plus gros et à droite

Les posts étaient précédemment présentés horizontalement. Maintenant, ils sont dans une colonne et en présentation verticale. C’est à première vue beaucoup plus lisible. Les posts ont aussi davantage d’espace : 511px de large au lieu de 403.

2) Les informations de la page à gauche

La colonne de gauche regroupe toutes ces informations :

– Likes, mentions, visites.

– A propos. Horaires d’ouverture, contact et carte le cas échéant. URL du site.

– Applications.

РPhotos. Vid̩os.

– Publications sur la page.

– Avis.

Vous pouvez toutefois changer l’ordre de ces rubriques en cliquant sur le stylo « Gérer » dans le titre de chacune.

Vos applications et Likes sont également accessibles dans le menu « Plus » sous votre photo de couverture.

Facebook Plus

3) Menu activité

En haut de la page, un menu « Activité » avec accès direct à vos messages : boîte de réception, archivés, indésirables et notifications.

Facebook Activité

4) Affichez 2 applications dans votre barre de navigation

Précédemment on pouvait afficher des images de ses applications. Maintenant on ne peut en afficher qu’une ou deux et uniquement en texte. Il suffit de cliquer sur « Plus » puis « Gérer les onglets » pour faire votre choix. Le Journal et la rubrique « Ã  propos » sont là par défaut et inamovibles. Photos et vidéos sont considérées comme des applications. Donc si vous mettez vos photos, il ne vous reste qu’une application à afficher.

Néanmoins, si vous voulez toujours afficher vos applications et leurs images, elles sont dans la colonne de gauche (cf. point 2). Les images pour illustrer vos applis sont au format 111*74.

5) Vos informations d’administration toujours visibles

Vos stats de base de la semaine sont affichées en haut à droite et restent toujours visibles, même quand vous scrollez la page. La rubrique s’appelle « Cette semaine » : vos publicités Facebook, nombre de likes, reach de vos posts, messages non lus et notifications.

Facebook Cette semaine

Au-dessus de votre photo de couverture, nouvelle barre de menus : Page, Activité, Statistiques, Paramètres.

6) Tous vos paramètres regroupés

En cliquant sur « Paramètres », vous pouvez voir et éditer tous vos paramètres dans un seul espace. Plus simple et plus lisible que sur l’ancienne interface.

Facebook paramètres

7) Comparez vous avec d’autres pages similaires

Savez-vous comment votre page performe par rapport à d’autres pages de votre secteur? Facebook va proposer une nouvelle fonctionnalité permettant de le faire via une option « ajouter une page » dans la vue d’ensemble des statistiques.

Vous aurez : nombre total de likes, nouveaux likes, nombre de posts hebdomadaires, engagement. Les administrateurs savent que leurs pages ont été ajoutées mais pas par qui.

8) Posts « en avant » moins visibles

Désormais les posts mis en avant auront la même taille que les autres.

9) L’URL est un vrai lien

Plus besoin d’ajouter votre lien dans votre texte de votre description. Il est ajouté automatiquement dans la rubrique « Ã  propos » et c’est un vrai lien.

10) Avis consommateurs à gauche

Pour les pages qui sont aussi des lieux, les avis consommateurs seront visibles en haut de la colonne de gauche dans la rubrique « personnes ».

11) Utilisateurs bannis

Dans les paramètres, apparait une rubrique « utilisateurs bannis ». Au-delà des bannis, vous voyez vos abonnés et vos VIP.

Facebook utilisateurs bannis

Qu’en pensez-vous?


5 commentaires

  1. Même question que Veniale, des infos sur le statut VIP ? C’est un statut qu’on attribue en tant qu’admin à certains membres ?
    Aucun membre dans la liste pour le moment (page conséquente).

  2. Pingback: 11 nouveautés des pages Facebook et comm...

  3. Pingback: Facebook : les nouvelles pages Fan en 11 points...

  4. Pingback: 11 nouveautés des pages Facebook et comm...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Crayon Gomme Pixabay
Forget.me : un site pour profiter du droit à l’oubli par Google

Un site web qui vous permet de profiter plus facilement du droit à l’oubli par Google dans l’Union Européenne.

Fermer