Facebook Lite a déjà 100 millions d’utilisateurs

Cette version de l’application Facebook a été conçue pour les smartphones d’entrée de gamme et pour les connexions 2G.

Facebook Lite

L’année dernière, Facebook a lancé une version « Lite » son application Android. Celle-ci se veut plus adaptée aux utilisateurs dans les pays émergents puisqu’elle ne requiert pas autant de ressources que l’application standard (elle est donc plus fluide sur les smartphones d’entrée de gamme) et qu’elle est plus fonctionnelle sur les connexions 2G, assez courantes dans ces marchés-là.

Facebook Lite ne propose donc que les fonctionnalités de base de Facebook, mais l’application a l’avantage de mieux fonctionner dans ces conditions extrêmes. Et par ailleurs, celle-ci est de plus en plus populaire. Moins d’un an après son lancement, Facebook Lite est déjà utilisé par plus de 100 millions de personnes répartis dans 150 pays différents.

Sinon, le numéro un des réseaux sociaux vient aussi d’annoncer que cette version Lite de son application va prochainement profiter d’une mise à jour qui devrait permettre aux utilisateurs dans les pays émergents de regarder plus de vidéos. L’idée est que l’utilisateur clique sur une vidéo pour lancer le chargement et continue sa navigation sur l’appli. Puis, une fois que la vidéo est prête, il reçoit une notification.

Après, il faut savoir qu’il y a aussi des personnes qui n’ont pas de problèmes de connexion mais qui utilisent Facebook Lite pour sa simplicité, parce qu’il permet d’économiser des données mobiles ou tout simplement parce que cette version allégée consomme moins de ressources et donc a priori moins de batterie.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Enceinte A d'Akoustic Arts
L’enceinte A de Akoustic Arts permet d’écouter de la musique sans déranger d’autres personnes

Si vous êtes du genre à recevoir des reproches de votre entourage quand vous écoutez de la musique, alors vous...

Fermer