Facebook marche sur les plates-bandes de Twitch

Facebook signe des partenariats pour que vous ayez du gameplay en direct et des tournois d’e-sport sur votre fil d’actualité.

Le stand d'Activision, Gamescom 2013. By Dinosaur918 (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Le stand d’Activision, Gamescom 2013.
By Dinosaur918 (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Facebook est bien parti pour devenir la prochaine grande plateforme de vidéo en ligne. Après être entré en concurrence directe avec YouTube en améliorant sa fonctionnalité vidéo, et après avoir lancé le Live pour faire comme Periscope et Meerkat, voilà qu’il veut également faire du livestreaming de gameplay, comme Twitch et YouTube Gaming.

Depuis cette année, Facebook permet à n’importe qui de diffuser des vidéos en direct sur son réseau social. Lors de la conférence F8, il a aussi lancé une API qui permettra aux chaines de télévision de diffuser leurs contenus en direct sur le fil d’actualité et aux fabricants de caméras de rendre leurs produits compatibles avec le Live Facebook.

Facebook vs. Twitch ?

Maintenant, le numéro un des réseaux sociaux tente de séduire les gamers. Un partenariat a été signé entre Facebook et Blizzard, filiale d’Activision, qui produit des jeux comme le célèbre Overwatch, Hearthstone ou encore Diablo.

Celui-ci permettra à Blizzard de lancer une fonctionnalité appelée « Go Live » pour ses jeux vidéo pour PC. Et grâce à celle-ci, les joueurs pourront diffuser leurs parties en direct sur Facebook. Et d’autre part, les jeux de Blizzard seront aussi compatibles avec « Facebook Login », qui permet se connecter aux comptes sur d’autres services en passant par son compte Facebook. Pour le moment, aucune date n’est annoncée.

Par ailleurs, il est à noter qu’au mois de mai, la maison-mère de Blizzard, Activision, avait aussi annoncé un partenariat du même type, qui permettra de diffuser des évènements d’e-sport sur Facebook.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
pastille512x512
Lancement de Hurikat : l’application communautaire qui vous évite de faire la queue [+ jeu concours]

Plus besoin de faire le pied de grue pendant des heures au guichet de la mairie ou de patienter de...

Fermer