Passer au contenu

Facebook Messenger a aussi un algorithme pour votre boite de réception

Au lieu de n’afficher qu’une liste de conversations par ordre chronologique, Facebook Messenger montrera aussi des informations « pertinentes ».

Facebook a décidé de donner une petite touche algorithmique à votre boite de réceptions sur Messenger. Dans un nouveau billet de blog, le numéro un des réseaux sociaux explique que la plupart des boites de réception ne sont aujourd’hui pas adaptées « à la nouvelle manière dont les gens communiquent ». Et plutôt que d’afficher la traditionnelle liste des conversations du plus récent au plus ancien, Facebook a décidé de rendre la sienne plus intelligente.

Messenger affiche d’abord les messages les plus récents. Puis, il interrompt le flux avec une liste des favoris (les personnes avec lesquelles vous discutez le plus). La liste des favoris est suivie de celle des personnes auxquelles vous devriez souhaiter joyeux anniversaire. Puis, vous avez la liste des personnes connectées. Et c’est seulement après que vous avez la suite de votre flux de conversations, par ordre chronologique.

A l’instar du fil d’actualité, le nouvel écran d’accueil de Facebook Messenger se propose d’afficher des informations pertinentes. On peut aussi supposer que si Facebook a décidé d’effectuer ce changement, c’est parce qu’il a permi d’avoir plus d’engagement durant les tests.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Messenger
Messenger
Par : Facebook
3.9 / 5
88,8 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Je pense que Facebook se rend compte les temps où tout le monde s’exhibait sur Facebook sont révolus.
    Les personnes veulent maintenant partager en plus petit comité et la solution semble être via une application de messagerie. Google avait senti le truc avec son réseau social Google+, mais s’y était royalement cassé la gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *