Facebook Messenger compte déjà plus de 500 millions d’utilisateurs

Actuellement, il y a déjà un demi-milliard de personnes qui utilisent Messenger au moins une fois par mois.

Facebook like pixabay dislike

Il y a quelques jours, le PGD de Facebook, Mark Zuckerberg, expliquait durant une session Q&A pourquoi le numéro un des réseaux sociaux a forcé ses utilisateurs à télécharger l’application séparée Facebook Messenger, en désactivant la fonctionnalité de messagerie instantanée sur son application principale.

Le jeune PDG expliquait alors le point de vue de Facebook qui pense que l’expérience est meilleure sur une application séparée et que l’utilisateur accède à la messagerie plus rapidement, ce qui est mieux car « la messagerie est l’une des rares choses que les gens utilisent plus que les réseaux sociaux ».

« Parce que Messenger est plus rapide et plus ciblé, si vous l’utilisez, vous répondez à vos messages plus rapidement », justifiait-il aussi. Actuellement, il y aurait plus de 10 milliards de messages envoyés sur Facebook chaque jour.

Néanmoins, Mark Zuckerberg a reconnu que demander aux utilisateurs d’installer cette application séparée était un grand défi qui a requis beaucoup de travail. Nous n’oublierons pas non plus les réactions des utilisateurs.

Mais en tout cas, Facebook semble avoir réussi son pari. Dans une nouvelle publication sur son blog, un employé de Facebook annonce : « Aujourd’hui, plus de 500 millions de personnes utilisent Messenger chaque mois et nous sommes plus déterminés que jamais à faire la meilleure expérience de messagerie possible. »

On rappelle qu’à part Messenger, Facebook dispose déjà de tout un arsenal d’applications séparées, pour ne citer que WhatsApp, le réseau social Instagram, Bolt, Paper ou encore Rooms.

Et d’après les rumeurs, l’entreprise préparerait encore une autre appli appelée Moments, qui proposera une interface plus visuelle pour mieux profiter des options de confidentialité pour les publications sur Facebook.

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Facebook Messenger a déjà un demi...

  2. Ce n’est pas une surprise que messenger soit aussi télécharger puisqu’il est maintenant impossible de lire les message personnel à partir de l’app FAcebook. Donc, même si tu n’es pas un utilisateur régulier de la messagerie facebook comme moi et que tu reçois un message et que tu veux le lire rapidement, tu es oblige de télécharger et installer FB messenger (appli envahissante).

    Pour ma pars je préfère m’en passer et passer par un navigateur.

  3. Apparament Mark Zuckerberg a une baguette magique et étudie bien ces opérations car tout ce qu’il touche devient une affaire qui roule !

  4. Je n’adopte pas du tout l’application Messenger de Facebook qui me contraint de quitter mon application Facebook dès que je souhaite répondre à l’une de mes discussions vraiment un point négatif sur cette application et cette façon de voir les choses par Facebook. C’est une entreprise avec l’un dès plus gros capital du Monde. Ils n’arrivent pas à gérer 2 services simultanément sur la même application qui au total pèserait 100 Mo.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
goneunderground19
L’étonnant travail d’un photographe amateur dans le métro de Lyon

Quand un jeune photographe amateur s'amuse à illustrer les stations de métro de Lyon en jouant sur leur nom, cela...

Fermer