Facebook Messenger est maintenant disponible sur le web

Après avoir séparé la messagerie de l’appli principale sur mobile, Facebook lance aussi une application web pour Messenger.

Messenger

Après WhatsApp, c’est au tour de Messenger de se doter d’un client web. En effet, le numéro un des réseaux sociaux va faire de Messenger.com la nouvelle adresse pour accéder à sa fonctionnalité de messagerie sur le web, mais sans le fil d’actualité, les groupes, les pages et les autres fonctionnalités du numéro un du réseau sociaux qui pourraient vous distraire.

Il y a quelques mois, le PDG Mark Zuckerberg avait déclaré que « la messagerie est l’une des rares choses que les gens utilisent plus que le réseau social ». Et visiblement, si vous utilisez Facebook principalement pour échanger en privé, celui-ci ne souhaite pas gâcher votre expérience avec les distractions du réseau social. Bien entendu, un compte Facebook est toujours requis.

La bonne nouvelle, par ailleurs, c’est que Facebook n’aurait pas l’intention de vous obliger à utiliser Messenger.com, puisqu’un porte-parole de l’entreprise aurait déclaré à nos confrères de Re/Code que la fonctionnalité de messagerie ne disparaitra pas pour autant du site principal.

Si vous vous demandez pourquoi Facebook propose une fonctionnalité qui est déjà sur Facebook.com sur Messanger.com, il faut savoir que le numéro un des réseaux sociaux a de grands projets pour celle-ci.

Tout d’abord, il y a cette fonction de transfert d’argent qui a été lacée aux Etats-Unis, il y a quelques mois. Puis, durant la conférence F8, Facebook a ouvert une API pour Messenger et présenté une nouvelle orientation Business pour celui-ci. Maintenant, la tendance est encore plus claire. Facebook est en train de faire de Messenger un service complètement à part, qui sera peut-être encore plus important que son réseau social.

Note : si vous n’accédez pas encore à la fonctionnalité de messagerie sur Messenger.com, cela est peut-être dû au fait que le client web a tout d’abord été lancé dans les pays anglophones, mais devrait être déployé globalement dans pas longtemps.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Instagram : une mise à jour et deux nouveaux outils en prime

Instagram vient d’être mis à jour par son éditeur. Au programme, deux nouveaux outils pour jouer sur l’ambiance de vos...

Fermer