Facebook Messenger lance une fonctionnalité sondage

Facebook veut que vous décidiez de vos programmes de soirées via un système de vote.

Messenger pourrait devenir une plateforme de jeux vidéo

Facebook Messenger permet déjà à son milliard d’utilisateurs de discuter en groupe, par exemple pour décider du programme d’une soirée et pour savoir dans quel restaurant manger ou à quelle heure se donner rendez-vous.

Et bientôt, il sera peut-être possible de faire tout cela via la nouvelle fonctionnalité de sondage de l’appli de messagerie.

En effet, comme le rapporte TechCrunch, Messenger a lancé cette nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis, sur Android et iOS. Lorsque quelqu’un veut lancer un sondage dans une conversation de groupe, il lui suffit d’écrire la question et les propositions de réponses, puis d’attendre les votes de ses amis.

question-sur-messenger

Comme je le précisais plus haut, la fonctionnalité est encore testée aux Etats-Unis. Mais si les résultats sont intéressants, Facebook déploiera certainement les sondages Messenger dans d’autres pays.

Des micro-paiements générés automatiquement ?

Sinon, en même temps que les sondages, Messenger a également lancé une fonctionnalité qui suggère automatiquement des micro-transactions.

Comme vous le savez peut-être déjà, Facebook Messenger est entré en concurrence avec PayPal en 2015 en lançant une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de s’envoyer de l’argent. Et maintenant, il propose une assistance qui va encourager les gens à se servir de celle-ci.

Comme l’explique TechCrunch, si par exemple l’utilisateur reçoit un message comme « Tu me dois 8 euros », les algorithmes de Messenger vont suggérer une micro-transaction de 8 euros vers cette personne. Et l’utilisateur n’aura plus qu’à valider via un bouton s’il souhaite envoyer l’argent.

question-sur-messenger

Mais à l’instar du sondage, cette autre fonctionnalité de Messenger est aussi testée aux Etats-Unis.

(Source)


Un commentaire

  1. Avant toute chose, pour les clients SOSH, sitôt que vous avez souscrit un abonnement, un forfait ou autres, IL EST IMPOSSIBLE DE JOINDRE SOSH ET D’ AVOIR UNE ASSISTANCE CLIENT.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Piratage de yahoo : 200 millions d'identifiants concernés
Yahoo! : la fuite de données touchant des millions d’utilisateurs refait parler d’elle

Décidément, Yahoo! paye cher le fait d’avoir sous-estimé un piratage datant de 2012 et qui encore aujourd’hui revient régulièrement sur...

Fermer