Facebook Messenger permet de passer des appels audio à 50 potes à la fois

Voilà une excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent réaliser des conversations de groupe pour refaire le monde, ou tous ceux qui ont beaucoup d’amis auxquels ils souhaitent annoncer une nouvelle en même temps.

messenger

Facebook Messenger vient de modifier une limite importante au niveau de ses appels audio. Désormais, il sera possible de discuter avec 50 personnes simultanément.

Messenger propose des conversations de groupe à 50 participants

C’est le vice-président de l’activité messagerie de Messenger, David Marcus en personne, qui a annoncé cette nouveauté. Une nouvelle qui devrait réjouir un grand nombre de personnes au sein des 900 millions d’utilisateurs actifs de la messagerie de Facebook. Le réseau social a fait savoir que cette nouvelle fonctionnalité est disponible sous Android et sous iOS.

Il est important de noter qu’il ne s’agit que des conversations audio, il ne sera en aucun cas possible de communiquer avec des dizaines de personnes via une conversation vidéo, mais qui sait un jour…

Pour bénéficier de ce type d’appel audio de groupe, il suffira de cliquer sur l’icône du téléphone dans une conversation de groupe sur Messenger et d’inviter des amis. Les participants pourront la rejoindre instantanément ou plus tard s’ils rejoignent la conversation en cours de route. Dans un univers où la concurrence est particulièrement rude dans le secteur des messageries, cette nouvelle fonction VoIP de groupe pourrait faire la différence avec beaucoup d’autres acteurs.

Certains sites ayant déjà pu tester cette fonctionnalité dévoilent que Messenger devra toutefois peaufiner son outil avec des filtres, car avec une cinquantaine de participants, c’est aussi 50 bruits de fond qui se mêlent, ce qui peut vite créer une situation inconfortable, mais dans l’ensemble ces appels de groupe sont bien accueillis.

Source


5 commentaires

  1. Si déjà UN appel fonctionnait proprement … De toutes façons, avec les abonnements de maintenant, ca ne coute rien d’appeler en HD un numéro de portable. :/

    Sans parler de la taille de l’appli sur le téléphone!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Game of THrones Spotify
Spotify sait quel personnage de Game of Thrones vous êtes

Etes-vous plutôt Daenerys ou Tyrion ?

Fermer