Facebook Messenger se refait une beauté pour l’iPhone 5

Facebook vient de mettre à jour Messenger sur iOS. L’appli devient compatible avec la résolution de l’iPhone 5 et subit un lifting conséquent.

Si Android a eu la primeur de la nouvelle version de Facebook Messenger, c’est désormais au tour de l’appli iOS de faire peau neuve.

L’appli devient compatible avec iOS 6 et supporte la résolution affichée sur l’écran de 4 pouces de l’iPhone 5.

Vos contacts sont désormais facilement accessibles depuis n’importe quelle page de l’appli. En faisant glisser un doigt vers la gauche, les personnes disponibles apparaissent instantanément. Une meilleure ergonomie qui concerne également l’affichage des conversations. Il devient dès lors beaucoup plus facile de les suivre grâce à une nouvelle présentation plus claire.

Organiser des contacts favoris est une fonction qui apparaît avec cette version 2.0. Les amis avec lesquels vous conversez le plus fréquemment sur Messenger sont alors placés au sommet de la liste des « Favoris ».

Facebook Messenger 2 iOS Facebook Messenger se refait une beauté pour liPhone 5

Enfin, Facebook précise que des bugs ont été corrigés. La mise à jour se traduit aussi par plus de rapidité et une fluidité accrue.

On notera que l’intégration de la fonctionnalité de SMS (disponible sur certains terminaux Android) introduite avec la version 2.0 sur Android n’est ici pas de la partie sur iOS.

La version 2.0 de Facebook Messenger sur iOS est dès à présent disponible sur l’App Store.

(source)

8 commentaires

  1. De même sur Android depuis hier. :)
    (Enfin me semble, pas vérifié si toutes ces nouveautés étaient aussi dessus)

  2. Beaucoup de mise à jour de facebook mobile ces dernier temps et je dois dire que celle-ci devrait faire beaucoup d’heureux parmis les utilisateurs d’iphone ! A noter que l’appli n’est pas uniquement réservé aux iphones 5 !

  3. Souvenez-vous de MSN (ou Windows Live) Messenger… Existe-t-il encore des utilisateurs de ces clients de messagerie instantanée ? Je serais curieux de connaître les chiffres d’utilisation !

  4. Une bonne nouvelle pour ceux qui hésitaient encore à passer à l’iPhone 5 ! Il a beaucoup été critiqué pour les bugs de ses applis, mais ça devrait logiquement s’arranger progressivement.

  5. J’aime pas du tout la nouvelle maj décidément iOS6 ne m’aura mais alors pas du tout convaincu, c’est effrayant…

Lire les articles précédents :
Digg_a
Digg : mise à jour de l’appli iOS avec support de l’iPad

Digg tente de renouer avec le succès d'autrefois en proposant une mise à jour de son appli iOS. Compatibilité avec...

Fermer