Facebook Messenger va vous proposer des sujets de discussion avec vos amis

Facebook est en perpétuelle quête de nouvelles idées pour séduire les utilisateurs de son réseau social, mais surtout pour les inciter à passer le plus de temps à utiliser ses services. L’entreprise vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité sur Facebook Messenger baptisée « sujet de conversation ».

Facebook Messenger

Vous devez vous dire : « pourquoi Facebook souhaite-t-il nous suggérer des sujets de conversation ? ». Tout simplement parce que parfois on n’a pas grand chose à dire à certaines personnes. Nous sommes nombreux à ajouter des amis que l’on ne voit plus depuis parfois des années et la reprise de contact est parfois difficile, car le meilleur ami d’antan s’est converti en parfait inconnu.

Facebook Messenger vous suggère des sujets de conversation

La fonctionnalité « sujet de conversation » permet de passer cette barrière sur Facebook Messenger. Elle s’inspire de l’activité récente de vos amis, en puisant parmi une foule de sources d’informations, qui peuvent aller du dernier lieu de vacances, d’un évènement qui arrivera prochainement ou même d’une musique que l’internaute aura écouté sur un site de streaming par exemple. Cela sera aussi un très bon moyen pour trouver de tout de suite des points communs avec une personne que l’on vient tout juste d’ajouter.

De cette façon, il sera plus facile de rompre la glace et d’amener un sujet intéressant sur la table. Ne cherchez pas encore cette fonction, cette dernière est toujours à l’état expérimental, seul un groupe d’utilisateurs peut l’utiliser, mais il ne fait aucun doute que cette fonctionnalité sera très appréciée par des millions de personnes. D’autres apprécieront sans doute moins l’idée qu’un algorithme suggère quoi dire, retirant le côté spontanée et d’humanité qu’il y a en chacun de nous pour établir des relations sociales.

Une autre nouvelle pourrait survenir bientôt, car un certain Chris Messina aurait découvert un bout de code, évoquant la fonctionnalité « Rooms », un service qui permettra de discuter d’un sujet à plusieurs, mais il est encore beaucoup trop tôt pour évoquer cette « trace » et Facebook n’a pas communiqué à ce sujet.

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Galaxy Note 7 : Samsung donne des détails sur le programme de remplacement

Samsung demande aux personnes en possession d'un Galaxy Note 7 de bien vouloir procéder au remboursement ou au remplacement de...

Fermer