Facebook Messenger vous permet de jouer aux échecs

Bien qu’il ne soit pas le spécialiste des fonctionnalités cachées (easter egg), Facebook en a placée une dans son application de chat Messenger.

Celle-ci permet aux utilisateurs du réseau social de jouer aux échecs en envoyant le message « @fbchess play » dans une conversation.

Une fois que le code est saisi, l’application affiche un échiquier. Cependant, la petite appli cachée dans Messenger ne permet pas de déplacer les pions en appuyant dessus.

FB Chess

Pour effectuer un mouvement, il faudra également saisir un code : @fbchess suivi de la lettre K (king ou Roi), Q (queen ou Reine), B (bishop ou Fou), N (knigh ou Cavalier), R (rook ou Tour) ou P (pawn ou Pion), et suivi du repère de la case sur laquelle on souhaite faire déplacer le pion (le code @fbchess +  la notation algébrique). Donc, pour déplacer un cavalier sur la case c3, on envoie le message « @fbchess nc3 ».

FB Chess

Et si vous êtes un peu perdu (parce que vous avez l’habitude de jouer sur un vrai échiquier), vous pouvez consulter la rubrique d’aide en envoyant « @fbchess help ».

FB Chess

Cette fonctionnalité peut être utilisée sur l’application Messenger, mais aussi sur la version web du réseau social.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google part en guerre contre Daesh
Google part en guerre contre Daesh

Google devient un nouvel ennemi de l’État islamique, le moteur de recherche a décidé de passer lui aussi à l’offensive...

Fermer