Passer au contenu

Facebook Messenger vous permet de jouer aux échecs

Bien qu’il ne soit pas le spécialiste des fonctionnalités cachées (easter egg), Facebook en a placée une dans son application de chat Messenger.

Celle-ci permet aux utilisateurs du réseau social de jouer aux échecs en envoyant le message « @fbchess play » dans une conversation.

Une fois que le code est saisi, l’application affiche un échiquier. Cependant, la petite appli cachée dans Messenger ne permet pas de déplacer les pions en appuyant dessus.

Pour effectuer un mouvement, il faudra également saisir un code : @fbchess suivi de la lettre K (king ou Roi), Q (queen ou Reine), B (bishop ou Fou), N (knigh ou Cavalier), R (rook ou Tour) ou P (pawn ou Pion), et suivi du repère de la case sur laquelle on souhaite faire déplacer le pion (le code @fbchess +  la notation algébrique). Donc, pour déplacer un cavalier sur la case c3, on envoie le message « @fbchess nc3 ».
Et si vous êtes un peu perdu (parce que vous avez l’habitude de jouer sur un vrai échiquier), vous pouvez consulter la rubrique d’aide en envoyant « @fbchess help ».

Cette fonctionnalité peut être utilisée sur l’application Messenger, mais aussi sur la version web du réseau social.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Messenger
Messenger
Par : Facebook
3.9 / 5
88,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *