Facebook met la main sur l’application mobile Moves

Facebook continue ses emplettes en achetant la société qui a développé l’application mobile Moves (pour iOS et Android), mettant ainsi un pied dans le fitness tracking.

Facebook vient d’acquérir la société finlandaise ProtoGeo largement connue pour son application de fitness tracking baptisée Moves (pour iOS et Android).

Moves_iOS_a

Le géant des réseaux sociaux affiche une santé financière éblouissante avec un chiffre d’affaires pour le premier trimestre en hausse de 72% en un an. Mais surtout, la société de Mark Zuckerberg a réussi son passage à la mobilité et tire maintenant 59% de son chiffre d’affaires des recettes publicitaires sur mobile.

C’est donc logiquement que Facebook poursuit ses acquisitions dans le secteur de la mobilité. Après WhatsApp, c’est au tour de ProtoGeo d’entrer dans son giron.

La société a développé l’application Moves de fitness tracking qui n’a cessé d’évoluer depuis son mouvement. Depuis février 2014, l’application supporte plus de 60 types d’activités (de la marche à pied au running en passant par le vélo grâce à de savants algorithmes de détection des types de mouvements).

Moves avait fait ses débuts sur iOS et a bénéficié du coprocesseur M7 de l’iPhone 5s pour une meilleure précision des mesures effectuées par les capteurs du smartphone. ProtoGeo l’a ensuite portée sur Android.

Selon le communiqué publié sur le site de ProtoGeo, Moves continuera à être proposée en tant qu’application indépendante de Facebook.

Télécharger l’application mobile gratuite Moves pour iOS.

Télécharger l’application mobile gratuite Moves pour Android.

Moves_iOS_b

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iphone 1
Apple : l’iPhone booste les résultats

En juillet dernier, à l'annonce des résultats de son troisième trimestre fiscal 2013, nous avions titré sur Presse-citron "Apple :...

Fermer