Facebook : nouveau design des pages dans les prochains jours

Facebook déploiera une nouvelle interface pour les pages dès cette semaine. Il reste à savoir si cette nouveauté va plaire aux administrateurs de pages.

Alors que la plupart des gestionnaires de communauté se plaignent d’une baisse de la portée organique sur Facebook, le réseau social a décidé de faire un lifting de l’interface des pages.

Précédemment, nous vous avons déjà donné un aperçu de ce à quoi votre page Facebook va ressembler dans quelques temps : un design « épuré et aéré, avec une meilleure mise en valeur des photos ».

Cette semaine…

Cette semaine, Facebook va déployer le look simplifié des pages. Ceci ne concernera que l’affichage sur la version web « de bureau ». Selon le réseau social, cela permettra aux visiteurs de trouver plus facilement les informations qu’ils cherchent. Pour les administrateurs, la refonte se voudra plus ergonomique.

Côté design

Oculus1 Facebook : nouveau design des pages dans les prochains jours

Dorénavant, les publications des pages seront affichées de façon linéaire sur une seule colonne, comme sur Twitter. Cette colonne se trouvera sur le côté droit de l’écran. L’affichage sur une seule colonne implique le fait que le visiteur de la page se perdra un peu moins parmi les publications si l’on admet que chercher quelque chose sur  deux colonnes peut parfois s’avérer décourageant.

A côté de cette colonne de droite (donc à gauche) se trouvera une autre colonne destinée aux informations à propos de l’entité qui est représentée par la page. Le visiteur pourra donc y retrouver des infos pratiques comme l’URL d’un site, une adresse, un numéro de téléphone, etc.

Si l’on considère que la lecture naturelle va de gauche à droite, on peut supposer que Facebook a donc voulu donner plus d’importance à ces infos qu’aux publications (liens, photos, statuts).

Une partie de cette mise-à-jour concerne les administrateurs de pages. Ceux-ci auront droit à un nouvel espace de travail révisé pour être plus ergonomique, selon Facebook. Il faudra donc adopter une nouvelle routine. On remarque notamment un nouveau menu sur le haut de l’écran.

(Source)

Un commentaire

  1. ça va nous changer un peu de l’actuel design c’est sûr , mais voilà on entend souvent et on vois même des faux lien indiquant celui ou celle qui a visiter ta page ? Ou on est il vraiment sur ce truc !

Lire les articles précédents :
Sony : une arme secrète façon Oculus Rift serait en coulisse

Selon certaines indiscrétions depuis le Mobile World Congress, Sony s’apprêterait à révéler un casque à réalité virtuelle dès ce mois...

Fermer