Facebook ouvre un nouveau centre de données en Iowa

Facebook projette de construire un centre de données dans la ville d’Altoona en Iowa. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le réseau social ne fait pas les choses à moitié.

Vous allez encore pouvoir poster pas mal de photos, de vidéos etc… pour saturer Facebook. En effet, Facebook serait derrière la construction d’un nouveau centre de données qui devrait atterrir à Altoona (Iowa). Celui-ci devrait mesurer pas moins de 130 000m² (1,4 millions de pieds).

Le projet devrait se construire en deux phases de 500 millions de dollars chacune, les experts estimant que le coût total du projet atteindra la somme de 1,5 milliards de dollars. Ce sera « le centre de données le plus avancé technologiquement au monde » ont déclaré deux députés à The Des Moines Register. Il semblerait que Facebook cherche à utiliser l’énergie éolienne pour alimenter son centre en échange de diminutions de taxes.

iowa

Ce centre sera le quatrième de Facebook. Les trois autres étant situés à Prineville (Oregon, USA), à Forest City (Caroline du Nord, USA) et à Lulea (Suède). En comparaison, le centre d’Altoona sera gigantesque, ceux de Lulea et Forest Coty faisant 5760m² et celui de Prineville faisant 27 870m².

L’Iowa semble être une destination prisée pour les installations de ce genre. Microsoft met en place un centre du même type à West Des Moines (100 millions de $ d’investissement minimum) et Google a construit le sien à Council Bluffs (1,1 milliard de $).

Pour l’instant, Facebook n’a pas commenté l’actualité pour affirmer ou infirmer cette information. Notons qu’il semblerait y avoir eu une âpre compétition en l’Iowa et le Nebraska pour gagner ce marché.

(source)


2 commentaires

  1. Bonjour,

    En effet les gros sites ont le monopoles et s’implantent un peu partout. Facebook dans l’Iowa, et en Belgique c’est google qui va développer encore un nouveau centre de données.

    Est-ce une bonne chose tout ça?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nike PHOTOiD, des chaussures personnalisées avec Instagram

Nike collabore avec Instagram pour proposer un service original de personnalisation de chaussures.

Fermer