Passer au contenu

Facebook Pages Manager, une application iPhone pour gérer ses pages Facebook

Après une période de tests discrets, Facebook vient de publier une nouvelle application pour iPhone, Facebook Pages Manager, qui permet de gérer une page Facebook à partir de son smartphone.

Peut-être que tous les administrateurs de pages Facebook ne l’avaient pas remarqué, mais il n’est pas possible actuellement de gérer une page Facebook à partir de l’application mobile, que ce soit avec iPhone, Android, Windows Phone ou BlackBerry, seuls les commentaires et les Like étant permis.

Ça va changer : après une période de tests discrets, Facebook vient de publier une nouvelle application pour iPhone, Facebook Pages Manager, qui permet de gérer une page Facebook à partir de son smartphone.

Au programme de l’application, la possibilité de poster des mises à jour de statuts et photos sur la page en tant qu’administrateur de celle-ci, d’être notifié de nouvelles activités sur la page, de répondre, poster et commenter “en tant” que page, de gérer plusieurs pages à partir de la même application, et enfin d’accéder à ses statistiques Page Insights.

Concernant la possibilité de poster des mises à jour de statuts et de photos, je ne suis pas certain d’avoir saisi la nouveauté car cette fonctionnalité est déjà disponible dans l’application Facebook générale.

L’application est gratuite mais n’est pour le moment disponible que pour iPhone, et seulement sur l’App Store US. Son déploiement sur d’autres pays ne devrait pas tarder.

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
23 commentaires
23 commentaires
    1. @Flavien : je sais, d’où ma précision “teste discrètement” mais bon ça n’aurait pas beaucoup de sens de dire aux lecteurs “créez-vous un compte sur l’App Store NZ” alors que certains ont déjà un compte US et que l’app sera sûrement dispo en France très rapidement 🙂

  1. Enfin une bonne nouvelle, même si j’ai qu’un terminal Android, parce que publier de Facebook automatique vers Twitter, c’est Ok mais l’inverse est “impossible”. Au moins là, je pourrais le faire manuellement.

  2. Même si l’on a déjà la fonctionnalité de poster des mises à jour de statuts et de photos sur l’application Facebook, je n’en étais pas fan. Par contre, une application totalement dédiée aux pages, je trouve que c’est une bonne idée.
    Maintenant, j’attends la version Android pour la France.

  3. Pour répondre à ton interrogation: depuis l’application actuelle il est possible d’effectuer certaines publications au nom de ta page, pour autant que tu aies laissé l’option “tjs publier au nom de la page” cochée dans les préférences de celle-ci.
    Perso, je décoche tjs car j’aime également interagir sur ma page en mon nom.

  4. Ca va être beaucoup plus pratiques pour les personnes en déplacement ça ! J’ai hate de pouvoir checker régulièrement mes statistiques page insights.

  5. La version Windows Phone arrivera dans 2 ans bien sûr, puisque les utilisateurs d’iPhone sont toujours privilégiés… Je rêve d’un jour où Apple n’existera plus *_*

  6. bonjour
    avec l application sous une photo j ai des stats .
    Dans la fenetre utilisateurs engagés il y a marqué (2 personnes avec commentaires negatif)
    est il possible d avoire plus d info a ce sujet .
    merci

  7. Tout comme Olivier, j’ ai parfois mention dans les stats associées à une publication de une ou deux personnes avec commentaires négatifs..j’ai cherchė, en vain, à quoi répondait ce libellé. Suis heureux de ne plus être seul. Y a t’il une réponse ? Merci.

  8. @ Olivier et Laurent : Il semblerait que cette indication vous indique le nombre de personne qui ont effectué une action négative suite à la lecture de votre publication dans leur fil d’actualités. Par exemple ils pourraient avoir décidé de masquer toutes vos publications à partir de cette dernière. Infos à vérifier quand même.
    @+
    Brice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *