Facebook passe à l’offensive pour promouvoir son « Home » [Vidéo]

Bien que le Facebook Home ne soit pas disponible avant la semaine prochaine, le réseau social a commencé une importante campagne publicitaire pour promouvoir son produit.

Présenté Jeudi dernier, le Facebook Home est une application téléchargeable pour Android qui permet notamment d’avoir un écran d’accueil Facebook. Le lancement est prévu le 12 avril et quelques téléphones pourront utiliser cette application, notamment le HTC First, le « Facebook Phone », livré avec le Facebook Home inclus.

FacebookAdv Facebook passe à loffensive pour promouvoir son Home [Vidéo]

Usant tout d’abord de ses propres moyens, Facebook utilise ses sites (mobile et desktop) pour se faire de l’auto-promotion. Les utilisateurs peuvent voir de nombreux rappels à l’actualité du réseau social via les pages suggérées, les publications de pages (suggérées elles aussi), les pages sponsorisées ou encore sur l’écran de déconnexion. Tous ces éléments renvoient sur la page « Facebook Mobile ». Difficile de passer à côté de l’information avec tous ces moyens mis en place. La stratégie a plutôt l’air efficace au vu des plus de six millions de fans affichés par la page.

Mais le réseau social ne s’arrête pas là et a aussi lancé un spot publicitaire visible à la télévision et sur Youtube. Dans un avion, un homme en voyage d’affaire s’ennuie… Heureusement, Facebook Home est là pour sauver sa journée! Vous pouvez regardez cette pub juste en dessous. D’autres spots publicitaires devraient voir le jour dans les prochaines semaines.

(source)

4 commentaires

  1. C’est mignon :)
    Le type d’app sympathique a tester… pour revenir au launcher classique ensuite… Comme d’habitude

  2. Je suis quand même curieux de savoir à quoi a accès Facebook Home quand il est installé sur le mobile de quelqu’un … Big Brother i watching you

Lire les articles précédents :
Mozilla annonce un nouveau mode de paiement web pour Firefox OS

Mozilla travaille sur un nouveau moyen de paiement web et compte modifier le système actuel.

Fermer