Facebook passe au HTML 5 pour ses vidéos

On est encore plus proche de la mort de la technologie Flash.

Facebook like pixabay

Cette année n’a pas été une très bonne année pour la technologie Flash d’Adobe. A plusieurs reprises, celle-ci a été pointée du doigt à cause de ses bugs et de ses problèmes de sécurité. Et au mois de juillet, Alex Stamos, le directeur de la sécurité de Facebook, demandait même la mort du Flash :

« Personne ne prend le temps de réécrire ses outils pour passer au langage HTML5 car on s’attend que Flash soit éternel. Il est temps qu’Adobe annonce une date de fin de vie pour Flash. Il est temps pour Adobe d’annoncer une date de décès et de faire en sorte que les navigateurs appliquent cette mise à mort le même jour ».

Par ailleurs, aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux annonce qu’il passera du Flash au HTML 5 pour ses vidéos. Dans un billet de blog, il est expliqué que cette transition qui fera du HTML 5 la technologie utilisée par défaut concerne les vidéos du fil d’actualité, de celles des pages et de celles intégrés sur les autres sites. En revanche, Facebook continuera d’utiliser Flash (et de travailler avec Adobe) pour ses jeux.

Et d’après Facebook, en plus de rendre le développement du lecteur vidéo plus facile, la nouvelle technologie aurait également amélioré l’expérience de celui-ci. De ce fait, le réseau social affirme avoir observé une augmentation du nombre de likes, de commentaires et de partages depuis qu’il a décidé de faire cette transition. « Les gens semblent passer plus de temps sur les vidéos », explique Daniel Baulig, front end engineer chez Facebook.

Après, il est à noter que depuis quelques semaines, Adobe encourage « les créateurs de contenus à utiliser les nouveaux standards web ».

(Source)

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

  • Pingback: Facebook passe au HTML 5 pour ses vidéos | NicoChagny.net()

  • Pingback: Facebook passe au HTML 5 pour ses vidéos | Raimanet()

  • Oui bah, moi je veux bien ! Mais en fait c’est Google qui décide des mises à jours maintenant, et dans tout!
    Prenez la webcam sur ce chatroulette : http://www.tutticam.fr
    On est tout content d’avoir la webcam en html5 : rapide, facile et précis ! Youpi
    Sauf que…. ben dans quelques semaine ça marchera plus parce que Google a décidé que le html5 fonctionnera uniquement sur du https !
    Résultat bye bye le chatroulette à moins de migrer le site en https !

    • cynthia_24

      il n’y a pas que chrome qui existe ;). firefox il n’ a pa sde soucis

  • Siberian Scout

    Facebook, Apple… exigent aussi du https et il est temps que tout le monde passe au https. Le https devient aussi un standard

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les automobilistes sont déjà prêts à acheter des Apple Car ou des Google Car

Une récente étude menée dans 15 pays, auprès de 8500 personnes durant l’été 2015, a montré que dans l’ensemble les...

Fermer