Facebook permet maintenant aux célébrités de publier des vidéos en direct

La bonne nouvelle, c’est que les vidéos en direct arrivent sur Facebook. La mauvaise, c’est que seuls les utilisateurs VIP pourront en publier.

Ce n’était qu’une question de temps. Facebook devient officiellement un concurrent de Periscope et de Meerkat.

En effet, il est maintenant possible de diffuser des vidéos en live streaming sur le réseau social. La mauvaise nouvelle, c’est qu’à moins que vous soyez une célébrité, vous ne serez pas en mesure d’en publier une puisque cette nouvelle fonctionnalité du numéro un des réseaux sociaux est réservée aux célébrités qui ont accès à l’application Mention.

Facebook Live Mention

Pour rappel, il s’agit d’une appli iOS que Facebook a lancée l’année dernière et qui permet aux célébrités de gérer leurs comptes. Et maintenant, elle permet aussi de publier des vidéos en direct.

Comme Facebook l’explique dans une publication de blog, la fonctionnalité permettra par exemple aux personnages publics de partager les coulisses d’un évènement, de répondre en direct aux questions des fans ou encore de faire des annonces.

Lorsqu’une page partage une vidéo en direct, celle-ci apparaitra sur les fils d’actualités de ses fans et elle pourra être likée, commentée ou partagée. De plus, si un fan a récemment interagi avec cette page, il se peut qu’il reçoive une notification lorsque la vidéo en live commence.

La personne (la célébrité) qui publiera la vidéo en direct pourra voir en temps réel le nombre de vues et les commentaires. Et une fois le direct terminé, il sera toujours possible de trouver un replay sur la page Facebook qui a publié la vidéo en live streaming. Donc, en même temps, Facebook continue de se doter d’armes pour faire de l’ombre au géant YouTube dans l’univers de la vidéo en ligne.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Facebook et Periscope sont maintenant concurrents

  2. Oui mais pourquoi que pour les célébrités, au contraire je trouve qu’il faudra démocratisé cette fonction et je suis certaines que ça aurai un impact plus que positif
    Se passer pour une o un star en virtuelle c’est un rêve pour tous

  3. Pingback: Periscope compte maintenant 10 millions d’utilisateurs

  4. Pingback: Periscope compte maintenant 10 millions d’utilisateurs

  5. Pingback: Periscope compte maintenant 10 millions d’utilisateurs

  6. Pingback: Les vidéos en direct arrivent sur l’application Facebook

  7. Pingback: Facebook : Les entreprises pourront faire du live-streaming - L'Agence Digitale Communication

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Méfiez-vous, c’est plutôt facile d’intégrer un faux vrai tweet

Une technique permet de créer des faux tweets qui ressemblent vraiment aux vrais (il ne s’agit donc pas de photomontages).

Fermer