Passer au contenu

Facebook pour iOS et Android : déploiement de Photo Sync

Facebook annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité dans ses applis mobiles. Photo Sync étend les possibilités de partage à l’instar de l’appli Google+ pour Android.

Activée sur certains comptes utilisateurs depuis août dernier, la fonctionnalité Photo Sync devient accessible à un plus grand nombre de membres du Social Network à compter d’aujourd’hui.

Photo Sync permet aux utilisateurs d’applis mobiles Facebook sur iOS et Android de configurer le partage automatique des photos.

On pense tout de suite à Google qui a intégré une fonctionnalité similaire dans l’appli Android Google+. Toutefois, Photo Sync stocke toutes les photos uploadées automatiquement dans un répertoire utilisateur qui reste privé par défaut.

C’est ensuite à la discrétion des utilisateurs de modifier les options de partage pour les photos qui ont été uploadées. Dans “Photos” (dans les applications), un nouveau bouton nommé “Synced” (“Synchronisées”) apparaîtra alors à côté des boutons “Photos de moi” et “Albums”. C’est ici que vous pourrez choisir les photos que vous désirez partager (alors que par défaut, elles sont privées).

C’est un espace de stockage de 2 Go qui s’offre aux utilisateurs des applis Facebook mobiles. La fonctionnalité est en cours de déploiement et nécessite de mettre à jour l’application Facebook (depuis le Google Play ou bien l’App Store). Notez que son déploiement touche également Facebook sur le Web.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
6 commentaires
6 commentaires
  1. La technologie de partage avance à grands pas, ça va très vite, trop peut-être, attention aux erreurs, certains pourraient s’en mordre les doigts…

  2. “Toutefois, Photo Sync stocke toutes les photos uploadées automatiquement dans un répertoire utilisateur qui reste privé par défaut.”

    La fonction “instant Upload” fait exactement de même chose: les photos sont uploadées automatiquement dans un répertoire utilisateur qui reste privé par défaut.

  3. Reconnaissons à facebook les actions menées toujours dans un seul but:celui de satisfaire ses abonnés.vive les partenariats commerciaux pour notre plus grand bien

  4. Je pense que c’est une très bonne fonction. Nous allons voir comment il va travailler et être fonctionnel.

    Je suis d’accord avec Marc, vous avez besoin d’un grand soin et une attention de ne pas publier des photos qui ne veulent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *