Facebook pour iOS, vous pourrez désormais écrire vos publications en étant hors ligne

L’application Facebook pour iOS se pare d’une nouvelle mise à jour. Au programme, quelques petites fonctionnalités qui amélioreront l’expérience.

Une nouvelle version de l’application Facebook pour iOS est dès à présent disponible. Quelques nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une amélioration du fil d’actualité sont à prévoir. Voici la liste des petites nouveautés :

  • Possibilité de prévisualiser les publications pour choisir ce à quoi elles ressembleront. Vous pourrez choisir de supprimer tout lien suggéré avant de partager ce que vous lisez, regardez ou écoutez.
  • Possibilité de créer une publication même quand votre appareil est en mode avion ou que votre réseau téléphonique est faible. Celles-ci seront publiées et partagées une fois que votre connexion sera suffisante.
  • Améliorations au niveau du fil d’actualité afin que celui se charge plus rapidement, notamment sur les téléphones plus anciens ou sur les tablettes.

FBiOSMaJ

La première fonctionnalité est plus cosmétique qu’autre chose, mais elle vous permettra d’avoir un meilleur contrôle sur vos publications. La seconde est probablement la plus intéressante car vous pourrez créer vos publications sans avoir du réseau, idéal pour gérer votre profil/page, même lorsque vous êtes enfermé dans le métro. La dernière sera appréciée par les utilisateurs concernés, mais encore faut-il que le temps gagné soit significatif. (si vous possédez un iPhone et que vous avez constaté une réelle différence, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires).

Cette petite mise à jour apporte donc quelques fonctionnalités de confort qui rendront l’expérience plus agréable sur mobile. Ceux qui utilisent d’autres OS, je pense avant tout à Android mais aussi à Windows Phone, devront encore attendre un peu avant d’avoir, eux aussi, le droit à leur mise à jour. Les utilisateurs iOS, peuvent eux directement sur rendre sur l’iTunes Store.

Edit : la mise à jour est disponible sur Android, avec publications hors-ligne et vitesse améliorée.


2 commentaires

  1. La publication hors ligne est déjà dispo sur Android, ai vu passé la notification en utilisant mon Moto G dans le métro.

    • Axel Cereloz on

      En effet, la mise à jour semble effective sur Android, merci.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Abeille
Une des raisons de la disparition des abeilles aurait été identifiée

L'inquiétant phénomène de disparition des abeilles reste encore, globalement, un mystère. Mais des scientifiques ont réussi à identifier l'une des...

Fermer