Facebook pourrait (enfin) devenir un site de rencontre

La fonctionnalité testée par Facebook encourage à entrer en contact avec des inconnus. Tinder doit-il s’inquiéter ?

Facebook est un réseau social pour « partager et rester en contact avec votre entourage ». Dans sa rubrique d’aide, le numéro un des réseaux sociaux conseil aux utilisateurs de n’envoyer des demandes d’ajout qu’à des personnes qu’on connait dans « vie réelle ».

Pourtant, la fonctionnalité que Facebook teste actuellement vous encouragera à faire exactement le contraire : entrer en contact avec des inconnus.

En effet, selon TechCrunch, le numéro un des réseaux sociaux est en train de tester un nouvel onglet de l’application mobile Facebook baptisé « Discover People ». Et comme le nom le suggère, cela permet de trouver des personnes.

On ne sait pas exactement quel type de relations Facebook souhaite encourager mais en tout cas, l’idée est bien de mettre en relation des personnes qui ne se connaissent pas, précise TechCrunch. Si vous faites parties des testeurs choisis par Facebook, l’onglet sera accessible grâce à une nouvelle icône dans le menu de l’application.

Lorsque vous y accédez, vous avez un profil que vous pouvez mettre à jour (pour être plus présentable) et en dessous, une liste événements auxquels vous êtes intéressé.

Et si vous sélectionnez l’un de ces événements, vous accédez à une vue qui permet de faire défiler les profils de personnes qui ont aussi prévu d’aller à cet événement.

Sinon, l’onglet propose également une liste de personnes qui se trouvent dans la même ville et une autre de personnes travaillant pour la même entreprise que vous.

On ignore ce que Facebook veut précisément faire. Mais la fonctionnalité pourrait aussi bien être utile dans un contexte professionnel que pour faire des rencontres amoureuses (ce qui ne ferait pas plaisir à Tinder).

Bien entendu, comme de nombreux tests du numéro un des réseaux sociaux, celui-ci pourrait ne jamais être déployé. Surtout qu’il peut représenter une menace pour la vie privée des utilisateurs (sauf si Facebook demande le consentement avant de faire apparaître un profil dans ces listes).

(Source)


Nos dernières vidéos

  • Incroyable mais pas idiot pour le développement de Facebook ! 🙂

  • Langlois

    Je trouve que Facebook n’et pas un site de rencontrer il faudrait arrêté votre conneri il y’a assey de badoo cocoland etc pour faire des rencontres

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les iPhone se vendent bien. Samsung relégué à la seconde place

Pénalisé par le fiasco du Note 7, Samsung a été battu par son concurrent Apple.

Fermer