Facebook préparerait une autre application appelée « Moments »

Facebook pourrait dévoiler une nouvelle application qui vous permettra de mieux profiter de ses options de confidentialité.

Facebook Like Pixabay

Si vous l’avez remarqué, Facebook a dernièrement mis en avant ses options de confidentialité, en réponse à certaines critiques concernant la protection de la vie privée des utilisateurs.

Le fait est qu’actuellement, le numéro un des réseaux sociaux offre déjà une multitude d’options qui vous permettent de déterminer qui peut voir ce que vous partagez, allant des statuts publics à ceux qui ne sont visibles que pour une liste de personnes.

Mais durant une certaine époque, on a eu l’impression que Facebook a volontairement rendu ces options compliquées afin de décourager les utilisateurs à en faire usage.

Par exemple, je suis sûr que seule une petite partie des personnes qui lisent cet article ont déjà pensé à mettre en place des listes d’amis personnalisées, qui permettent de mieux configurer l’audience des publications et des informations partagées.

En tout cas, Facebook ne souhaite vraisemblablement pas passer pour le « méchant » de l’histoire et ses précédentes manœuvres nous portent à croire qu’il va mieux vous encourager à protéger votre vie privée.

A part les mises en avant des options de confidentialité qui existent déjà, Facebook aurait également l’intention déployer une fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de fixer des dates d’expiration pour les statuts (pour s’assurer que personne ne fouillera dans vos vieux dossiers).

Mais mieux encore, une nouvelle application serait en route. Celle-ci n’introduira pas réellement de nouvelles fonctionnalités, mais vous permettra de bénéficier d’une interface plus visuelle et moins compliquée pour paramétrer l’audience de vos publications (donc, similaire aux listes d’amis mais en plus sexy).

L’information provient de sources du site TechCrunch qui affirme que l’application existe bel et bien. Néanmoins, Facebook a encore la possibilité d’abandonner ce projet. Le nom de code de l’appli serait « Moments ».

L’une des sources de TechCrunch a comparé « Moments » à une application mobile appelée Cluster qui permet de partager dans des « espaces privés » ou l’audience est limitée à une liste de personnes.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
IMG_2191
[Bon Plan] Le LG G3 et le Samsung Galaxy S5 à 399€ et 439€

Plus besoin de vendre un rein pour changer de téléphone.

Fermer