Facebook promet la téléportation pour 2025 !

2025 sera donc l’année de la téléportation, c’est ce que Facebook a promis. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un télé-porteur physique, mais d’un projet de téléportation virtuelle grâce au casque Oculus Rift.

Oculus Creative Commons

 

Pour son projet de téléportation virtuelle, Facebook compte bien mettre au cœur de ce projet son fameux casque Oculus Rift, afin de développer une réalité virtuelle plus vraie que nature d’ici les 10 prochaines années. Faute de télé-porteur, on devra se contenter d’une version virtuelle.

Facebook se donne 10 ans pour mettre au point un système de téléportation virtuelle

Le défi est de taille pour Facebook qui sortira son casque Oculus Rift début 2016, il ne suffira pas de proposer une simple séquence filmée pour dire qu’il s’agit d’une téléportation. La firme de Mark Zuckerberg voit très grand et souhaite simuler un monde en temps réel, le plus fidèle à la réalité possible… tellement ressemblant, que l’utilisateur ne pourra plus faire la distinction avec le réel.

Mike Schroepfer, le directeur de la technologie de Facebook a confié : « Facebook veut construire un appareil qui vous permettra d’être où vous voulez, avec n’importe qui, sans vous soucier des frontières géographiques », ajoutant : « Oculus sera capable de berner vos sens pour qu’ils pensent que son monde virtuel est réel, en imitant le monde autour de vous en temps réel, et donnant aussi aux gens la capacité de créer tout ce qu’ils imaginent en 3D ».

Un vrai défi pour arriver à la perfection

D’ici 2025, Facebook devra réellement travailler dur, car l’ambition de Mark Zuckerberg est tout simplement la perfection, ce qui implique de faire disparaitre de nombreuses barrières, notamment au niveau des perceptions sonores, des interactions avec l’environnement virtuel ou encore de pouvoir voir son visage dans un reflet, ce qui en soit est très complexe avec un casque sur la tête ! Mark Zuckerberg est d’ailleurs conscient de ce point, il avait déclaré il y a peu : « Cela pose des problèmes de reconstruction du monde 3D, de reconstruction du visage puisqu’on a un Oculus sur le visage : il faudra réussir à le resynthétiser pour la personne en face ».

Les applications seraient nombreuses avec ce système, il serait facile d’imaginer que l’on puisse se téléporter dans une boutique pour faire ses achats en ligne par exemple, on pourrait aussi très bien imaginer des promenades virtuelles de façon plus abouties qu’avec Google Earth ou même une messagerie instantanée d’un nouveau genre où l’on pourrait téléporter son interlocuteur dans une réalité virtuelle, afin d’avoir une discussion face à face…

2025 c’est encore loin, attendons de voir ce que nous réserve Facebook !

Source


Nos dernières vidéos

  • Vous croyez être drôles en mettant des titres attirants ??!
    Vraiment des incapables….

    • Emmanuel Ghesquier

      Faites un petit tour sur Google sur la question et vous verrez que le monde entier est incapable alors ! 🙂

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les meilleurs conseils des créateurs d’applications mobiles en France

Chaque semaine, AppDays partage avec les lecteurs de Presse Citron les meilleurs conseils et techniques des créateurs d'applications mobiles en...

Fermer