Passer au contenu

Facebook rachète Branch Media, la startup fondée par Evan Williams et Biz Stone

Facebook vient d’acquérir Branch Media, la startup créée par les fondateurs de Twitter à l’origine de Branch et de Potluck.

Facebook vient de mettre la main sur Branch Media, vraisemblablement pour 15 millions de dollars, selon le site The Verge.
Josh Miller, le PDG de Branch, a confirmé l’information hier. Cette acquisition fait suite à celle de Little Yes Lab.

La startup employant 9 personnes est à l’orgine de Branch et de l’application iOS Potluck permettant de discuter entre amis.

Lancé parallèlement à Medium en août 2012 par les deux fondateurs de Twitter, Evan Williams et Biz Stone, Branch est un site web à vocation sociale.

Branch propose aux utilisateurs de Twitter de continuer leur conversation de façon plus “confortable” – entendez : sans être limité par les 140 caractères des tweets (ou les 180 de Menschn). La volonté affichée est de permettre de lancer des discussions sur des sujets précis. Pour ce faire, un utilisateur de Twitter lance un “branch” et invite d’autres utilisateurs à le joindre. Il peut également suivre une discussion sans y prendre part. Il n’y a pas de compte Branch. Il suffit en effet d’entrer les identifiants de son compte Twitter.

Facebook va créer une nouvelle entité baptisée “Conversations” qui intègrera les effectifs de Branch Media. Elle restera localisée à New York.

Les deux services, Branch et Potluck, devraient continuer à fonctionner de manière autonome.

(source)

Potluck

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *