Facebook rachète Lightbox, l’Instagram d’Android

Comme si le rachat d’Instagram ne suffisait pas à Facebook, le réseau social vient d’acquérir Lightbox – une alternative très réputée à Instagram sur Android.

Comme si le rachat d’Instagram ne suffisait pas à Facebook, le réseau social vient d’acquérir Lightbox – une alternative très réputée à Instagram sur Android.

Les co-fondateurs de Lightbox, Thai Tran et Nilesh Patel, ont annoncé sur leur blog que leur équipe va rejoindre Facebook et que le service va fermer définitivement le 15 juin. Juste le temps aux nombreux utilisateurs de récupérer leurs photos grâce à cette page.

La conséquence directe de ce rachat est le service n’accepte maintenant plus les nouvelles inscriptions. Il est toujours possible d’utiliser le site et l’application jusqu’à cette date limite. Lightbox précise que Facebook n’acquiert ni la société ni les données utilisateur hébergées sur Lightbox.com, les utilisateurs pourront donc dormir tranquillement.

Dans les prochaines semaines, Lightbox a prévu d’ouvrir certaines portions de son code et les publier directement sur son dépôt Github.

Plus qu’une simple alternative à Instagram sur Android, Lightbox était aussi et surtout une communauté de passionnés. Les co-fondateurs les remercient sur leur blog.

(source)

Invité

il est évident qu’avec l’argent que facebook obtient, il va se comporter comme d’autres mastodontes : réduire au maximum la concurrence, en rachetant, pas forcément pour utiliser le site mais pour qu’il ne le concurrence pas !

Invité
16 mai 2012

Pas de prix cette fois-ci ? Sans doute moins mirobolant que les 1 milliards d’Instagram, mais ce serait marrant de savoir combien ils l’ont rachete.

Invité

[...] background-color:#000000; background-repeat : repeat; } http://www.presse-citron.net – Today, 8:10 [...]

Invité
MAEL
16 mai 2012

Bonjour,

Il me semble qu’il y a une petite incohérence dans l’article:
« Comme si le rachat d’Instagram ne suffisait pas à Facebook, le réseau social vient d’acquérir Lightbox » puis plus loin, « Lightbox précise que Facebook n’acquiert ni la société ni les données utilisateur hébergées sur Lightbox.com » alors, il y a acquisition ou non?

;)

Invité

[...] background-position: 50% 0px ; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.presse-citron.net – Today, 10:20 [...]

Invité
16 mai 2012

Je ne comprend pas du tout l’intérêt que Facebook porte à ces applications mobiles de partage de photos…
Peut-être va-elle les intégrer dans à son réseau social?

Invité
16 mai 2012

@MAEL : le mot acquisition est à la fois vrai et faux dans ce cas en fait. Faux car seule l’équipe Lightbox va aller travailler chez Facebook et vrai car après le service n’existera plus et profitera avant tout à Facebook.

@jacksimpleman : pas de prix communiqué en effet.

Invité
16 mai 2012

En fait ils acquièrent les talents derrière la société. Ces très difficile à accomplir car si le rachat est incompris, les employés les plus doués quittent souvent le navire pour aller travailler sur d’autres projets.

Invité

[...] background-position: 50% 0px ; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.presse-citron.net – Today, 10:47 [...]

Invité

[...] Facebook rachète Lightbox, l’Instagram d’Android [...]

 
Lire les articles précédents :
Capitaine Train prend pied en Europe en proposant des billets de train pour l’Allemagne

C’est officiel, les billets de la Deutsche Bahn - l'entreprise ferroviaire publique en Allemagne - sont désormais disponibles sur le...

Fermer